Lundi dans le cadre de la phase éliminatoire qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021 (zone Concacaf) nos Grenadiers après leur défaite contre le Honduras [3-0] affrontaient le Canada sur la pelouse du « Akon stadium » de Guadalajara (Mexique).
Nos Grenadiers devaient battre une équipe Canadienne à leur portée, pour conserver leur chance de qualification, hélas ils ont dû se contenter d’un nul [0-0] et de remporter leur premier point.
Beaucoup de maladresses en première période chez nos Grenadiers qui ont raté plusieurs occasion d’inscrire des buts . Au retour des vestiaires alors que le score était toujours [0-0] plusieurs belles occasions de nos Grenadiers n’ont malheureusement pas abouti, Pertémis, le gardien canadien, mis à l’épreuve 4 fois par les tirs d’Haïti a conservé sa cage inviolée, des canadiens qui ont dominée match avec 54% de possession du ballon.
Seule consolation, le gardien haïtien Alan Jérome a été sublime avec ses parades extraordinaires et décisives. Une performance très remarquée par les autorité de la CONCACAF qui lui ont décerné le Prix de meilleur joueur du match.
Classement Groupe B :
1 - Honduras 4 points (+3)
2 - Canada : 4 points (+2)
3 - Salvador : 1 point (-2)
4 - Haïti 1 point (-3)
Prochain match des Grenadiers : Haïti vs El Salvador jeudi 25 mars
Pour se qualifier il leur faut une large victoire sur le Salvador et une défaite du Canada dans leur match jeudi contre le Honduras