Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Campus Henry Christophe : Restructuration et réorganisation du Conseil de Gestion

iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #388

Haïti - Politique : Plus de 230,000 nouveaux électeurs inscrits en 1 mois

Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/04/2021 11:38:34

Haïti - Actualité : Zapping...
Évasion : Enquête presque bouclée :
L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a annoncé que l’enquête sur l’évasion à la prison de la Croix-de-Bouquets est sur le point d’être bouclée. Des mesures conservatoires ont été prises après leurs auditions contre une trentaine de policiers qui étaient de garde à la prison le 25 février lors de l’évasion https://www.haitilibre.com/article-33115-haiti-flash-arnel-joseph-tue-plus-de-400-detenus-en-cavale-au-moins-25-morts.html .

Crise : Religions pour la Paix médiatrice
En vue de tenter de résoudre la crise politique en Haïti, à l’initiave de l’Alliance Nationale des Forces Organisées en Solidarité, qui ne cesse de prôner le dialogue, Religions pour la Paix a entamé des consultations auprès des partis politiques de l’opposition et du Palais National. Toutefois, la tâche de médiateur une fois de plus s’avère misssion impossible alors que l’opposition pose déjà comme pré-condition la reconnaisance de fin du mandat du Président Moïse au 7 février 2021.

3 jeunes hommes exécutés :
Mercredi 7 avril dans le quartier Marin 26 (Commune de Croix-des-Bouquets) des individus lourdement armés ont exécuté par balles trois jeunes hommes avant de mettre le feu aux corps.

BRH : Concours de Logo pour la monnaie digitale
La Banque de la République d’Haïti (BRH) lance un concours logo pour sa monnaie digitale « Bitkòb » https://www.haitilibre.com/article-33343-haiti-actualite-zapping.html . Pour y participer, enregistrez-vous sur : https://t.co/bixEpoPKJQ?amp=1

L’EDH manque de carburant, réduction d’électricité
La Direction générale de l’EDH informe le public que le fournisseur principal de l’institution fait face à des difficultés pour approvisionner les centrales en carburant. Cette situation va entraîner une réduction significative de la capacité de production d’électricité de la compagnie. La Direction Générale tient à s’excuser auprès de ses clients pour les inconvénients que cette situation pourrait leur causer.

218éme anniversaire de Toussaint Louverture :

Président Jovenel Moïse :
« Aujourd’hui, Haïti commémore le 218éme anniversaire de la mort de Toussaint Louverture (7 avril). À cette occasion, je salue la mémoire du Père de notre Patrie commune, considéré, aux yeux de l’humanité, comme le déclencheur du processus de l’abolition de l’esclavage et de la colonisation,. »

Chancelier Claude Joseph :
« Sur les pas de Toussaint Louverture, symbole de résistance, combattant de premier rang pour l'émancipation de la race noire, nous pouvons raviver la flamme de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, au profit de la patrie commune. Que la commémoration du 218ème anniversaire de sa mort nous serve de prétexte pour engager les vrais combats en vue d'un dénouement heureux à la crise actuelle. Respect Général ! » Claude Joseph Ministre des Affaires Étrangères

Pradel Henriquez, Ministre de la Culture :
En hommage au Précurseur de l'indépendance d’Haïti (7 avril 1803 - 7avril 2021), Pradel Henriquez, Ministre de la Culture a déposé une offrande florale au Panthéon National, aux côtés de Jean Claude Legagneur, Directeur Général du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-33421-haiti-218e-de-la-mort-de-toussaint-louverture-message-de-lesly-conde.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 08/04/2021 21:46:00
La religion pour la paix ferait mieux de rester a son eglise et prier pour le petit peuple qui souffre de tout dans le pays: Que la relisgions reste en dehors de la politique,z car on est assez grand pour regler nos problemes a notre facon, car pour ce qui est du dialogue, on en a vu assez qui n'ont abouti a rien. Merci religion pour la paix, nous n'avons pas besoin de vous a ce niveau...
Jaguar
Posté le 08/04/2021 17:09:33
@3 jeunes hommes exécutés --- Ces moins que rien ont choisi le 7 avril commemorant la mort de Toussaint, hero de l'independance pour executer leurs propres freres: Ce jour du 7 Avril, non seulement Toussaint pleure ce qu'on a fait de ce pays, mais aussi la mort de ses trois fils. Si la malediction existe, ainsi que l'enfer, ces ordures et ceux qui les ont armes ont un prix fort a payer, mais il faudrait que ce soit ici-bas et non post mortem.
pipo
Posté le 08/04/2021 13:35:39
EDH quand ce n'est pas la sécheresse pour Peligre, c'est le manque de carburants pour les centrales de diesels. Cessez de berner les gens. Vous dirigez votre compagnie au jour le jour, sans planifications, sans predictions, sans anticipations, et dans le désordre. EDH vous êtes en train de crever le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n