Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - PNH : Réunion d’urgence du CSPN

iciHaïti - Invitation : Conférence débat sur la situation d’insécurité du pays

iciHaïti - Cap-haïtien : Parc de jeux «Lakay Fun World»

iciHaïti - Petit-Goâve : Distribution du «Livre scolaire unique»

iciHaïti - Tourisme : Vers la création d’un fonds pour le renforcement du site touristique de Labadie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Déclaration de la CARICOM sur la violence en Haïti

Haïti - Insécurité : «Belvil» résiste aux attaques du gang «Kraze Baryè»

Haïti - Politique : Changements stratégiques à la PNH

Haïti - Politique : L’EDH s’explique sur le rationnement et les black-out


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/06/2021 12:41:46

Haïti - Actualité : Zapping...
La PNH en alerte maximale :
La Police Nationale d’Haïti (PNH) est en état d’alerte maximale. Tous les policiers sont convoqués et appelés à regagner leur poste d’affectation dans le plus bref délai. Le Commandant en Chef ordonne, hormis les cas de maladie, l’annulation de tous les congés.

Démantèlement du Gang «17 euros» :
Mardi 9 individus soupçonnés d’être membres du Gang « 17 euros » spécialisé dans le vol et braquage, ont été interpellés dans la localité « Nan Rémy » (commune de la Croix-des-Bouquets) il s’agit Jean Elancuis BLANC, Gérard ANTOINE, Davidson TORTUS, Dumetry Clenat AMOS, Chameau LOUIS, Naïka BALAN, Jean SAINT-LOUIS, Dina DERILUS et Vladimir SOUFFRANT, accusés d’association de malfaiteurs.

Le BINUH inquiet :
Le Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) s’inquiète des menaces proférées contre Pierre Espérance, le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) https://www.haitilibre.com/article-33977-haiti-actualite-zapping.html qui contribuent à la détérioration de l’espace civique dans le pays. Nous appelons les autorités à assurer la protection des défenseurs des droits humains.

Blanchiment de capitaux en Haïti :
Mardi matin Rockfeller Vincent a eu une fructueuse rencontre par visioconférence avec le Groupe d’action Financière (GAFI) dans le cadre de la lutte que mène le Gouvernement contre le blanchiment de capitaux en Haïti.

Gold Cup 2021 : Les Grenadiers restent aux USA
Les grenadiers restent aux USA, c'est la décision du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football rapportée par le Président Jacques Létang lors d'une réunion avec les joueurs, en marge de la préparation de la rencontre face au Canada à Chicago https://www.haitilibre.com/article-33991-haiti-qatar-2022-fin-du-reve-les-grenadiers-elimines-video.html . Joueurs ou membres du staff appelés à participer à cette compétition, ne repartiront pas en Europe. Ils auront quatre jours de repos et le rassemblement pour la Gold Cup débutera le 20 juin en Floride. Le Président Létang, présent à Chicago depuis dimanche tout comme le secrétaire Général Carlo Marcelin, en a aussi profité pour les informer que la dette des primes de la Gold Cup 2019 est en voie de résolution.

France : Séphora Monteau sélectionnée pour le Stage Cinéma
Le Comité de Sélection de l'École de Cinéma La Fémis, à Paris, a sélectionné Mme Séphora Monteau pour participer au stage d'été axé sur la création de documentaires. L'Ambassade de France en Haïti lui adresse toutes ses félicitations et a le plaisir de lui offrir une bourse de stage de 8 semaine que lui permettra de suivre sa formation intensive dans les meilleures conditions et de réaliser par ailleurs un documentaire de création de 5 à 10 minutes.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n