Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Secrétaire Général du Conseil des ministres

iciHaïti - COVID-19 : Le variant Delta détecté en Haïti

iciHaïti - FIFA Classement mondial : Haïti 87e avance de 3 places

iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #546

Haïti - COVID-19 : L’OPS juge «totalement inacceptable» le faible taux de vaccination en Haïti

Haïti - FLASH : Démission du juge d'instruction en charge du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Haïti - Justice : Appel téléphonique avec Badio, le P.M. ne s’en souvient pas


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/06/2021 12:06:29

Haïti - Actualité : Zapping...
Les Cayes au bord du Black-out total :
Les affrontements armés bloquent le passage à Martissant et empêchent l’approvisionnement régulier en carburant de la centrale électrique des Cayes. La Direction del’EDH informe que si dans les 4 prochains jours la Centrale n’est pas réapprovisionnée en carburant, ce sera le black-out total. En attendant une solution, toute la ville est rationnée sauf dans certaines zones pour des raisons de sécurité.

Pensée de Jovenel Moïse :
« En ce 24 juin, je salue les pèlerins de toutes les communes du pays qui célèbrent Saint Jean-Baptiste comme leur Saint Patron. A cette occasion, je dédie une pensée spéciale aux villes de Trou-du-Nord, Miragoâne, Jean-Rabel, Saint-Jean-du-Sud, Gressier et la Vallée de Jacmel » Président Jovenel Moïse

Au nom du Président Jovenel Moïse, et en son nom propre, le Consul général d'Haïti à Montréal, Fritz Dorvilier « souhaite une bonne fête nationale aux Québécois et Québécoises. Vive le Québec tissé serré ! »

3 écrivains haïtiens dans le Palmarès de l’Académie française :
L’Académie française a le plaisir de vous communiquer son palmarès pour l’année 2021. Ce palmarès contient 65 distinctions. Dont le Grand Prix de la Francophonie décerné à Frankétienne, le Prix du Rayonnement de la Langue et de la Littérature françaises à Mme Emmelie Prophète et le Prix François Coppée à Louis-Philippe Dalembert, pour « Cantique du balbutiement ».

Me René Sylvestres : Condoléances :
« Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches du Me René Sylvestre ainsi qu’à ces collègues de la Cour. Cela fut un grand plaisir de l’avoir rencontré et avoir entamé une relation de travail » Cristobal Dupouy, Représentant spécial du Secrétaire général de l’OEA en Haïti

« Les États-Unis présentent leurs sincères condoléances à la famille du Président de la Cour de Cassation, René Sylvestre. Juriste distingué, il était dévoué à l’état de droit et au service de son pays. Il va nous manquer » Ambassadrice américaine en Haïti Michèle Jeanne Sison.

« J’ai appris avec beaucoup de tristesse la disparition du Président de la Cour de Cassation et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, l’Honorable Magistrat René Sylvestre. C’était un vrai ami et un défenseur farouche de la justice. Mes condoléances à sa famille et à ses collègue » Ex Sénateur Simon Dieuseul Desras.

J-B Aristide à Cuba :
Jeudi, l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide alias ‘« Titide » a quitté Port-au-Prince en avion privé, à destination de Cuba. Testé positif au Covid-19 son état est stable selon ses proches, toutefois, soufrant de plusieurs autres maladies ses médecins lui ont conseillé de se rétablir sous surveillance médicale constante en raison des risques d’effets secondaires du covid-19 avec les facteurs de comorbidité.

« […] je souhaite à l'ex-Président Jean-Bertrand Aristide un prompt rétablissement. L'Ambassade d’Haïti à Cuba lui apportera toute l’assistance nécessaire » a déclaré Jovenel Moïse

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n