iciHaïti - Géophysique : Éric Calais distingué par la France, mentor de nombreux haïtiens

iciHaïti - «Street art» : Dialogue Culturel Binational, au Cap-Haïtien et à Santo-Domingo

iciHaïti - FLASH : Invitation sur internet à la cérémonie d’hommage posthume à la mémoire de l’Agr. Fritz Michel

iciHaïti - Suisse : Don de 3 tonnes de matériels à la DINEPA pour la production de produits chlorés

iciHaïti - Éducation : Le nombre d’écoles fonctionnant a augmenté de 21,15% en 48h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #49

Haïti - Dajabón : La frontière avec Haïti fermée pour un sixième jour

Haïti - Éducation : Le Ministère et ses partenaires mobilisés pour un retour à l’école

Haïti - FLASH : Le Directeur de l’Académie de police «exécuté»


+ de nouvelles



Haïti - Foot amputés, Élim. Coupe du Monde Turquie 2022 : Haïti - Costa Rica [0-0] (vidéo)
19/03/2022 09:36:34

Haïti - Foot amputés, Élim. Coupe du Monde Turquie 2022 : Haïti - Costa Rica [0-0] (vidéo)
Après son éclatante victoire mercredi 16 mars contre le Mexique [1-3] https://www.haitilibre.com/article-36202-haiti-foot-amputes-elim-coupe-du-monde-turquie-2022-haiti-ecrase-le-mexique-[3-1].html la sélection nationale des Grenadiers amputés affrontait jeudi 17 mars le Costa Rica pour son 2ème match des éliminatoires de la Coupe du Monde Turquie 2022 qui se déroulera en Octobre 2022.

Dominateurs dans le jeu, nos Grenadiers ont fait face à une équipe costaricienne disciplinée avec un système défensif très bien organisée, ne laissant aucune brèche à nos Grenadiers. Malgré leur efforts, nos Grenadiers amputés n’ont pas réussi à destabiliser la défense du Costa Rica.

Un match ou les deux équipes n’ont pas ménager leur énergie pour prendre la tête du classement, de nombreuses tentatives des deux équipes qui n’ont cessé de se neutraliser pour finalement finir sur un score nul de [0-0]



Avec 4 points, Haïti reste pour le moment leader et en bonne position pour obtenir l'un des trois tickets pour participer à la Coupe du Monde de football des amputés 2022.

Vendredi après une journée de repos, nos vaillants Grenadiers affronteront ce samedi 19 mars les États-Unis avant leur ultime rencontre dimanche contre El Salvador.

Réagissant à ce match nul, Raymonde Rival, la Ministre de la Jeunesse et des Sports « […] encourage la sélection nationale de football amputé à se concentrer sur son objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde Turquie 2022. Madame Rival souhaite du succès aux talentueux joueurs de la sélection samedi et dimanche respectivement contre les États-Unis et El Salvador. » De son côté, Génard Joseph, le Secrétaire d'État aux Personnes Handicapées au nom du Gouvernement « […] félicite les athlètes handicapés haitiens pour leur performance. »

En savoir plus sur le football amputé :
Le football pour personnes amputées répond à des règles spécifiques, comme toute discipline adaptée à un handicap. Le jeu se déroule sur un terrain de 60 mètres sur 40 (maximum 70 m X 60) soit un demi-terrain de foot classique. Il comporte deux cages de buts de hauteur maximale de 2,2m, d’une largeur de 5m x 1m (profondeur) et un ballon standard FIFA

Le match se joue en 2 périodes de 25 minutes avec une mi-temps d’une dizaine de minutes. Un temps mort de deux minutes est autorisé par équipe et par match. L’équipe est composée de 7 joueurs (6 joueurs de champ, un gardien) et des remplaçants.

Les joueurs de champ (hors gardien de but) doivent être amputés d’un membre inférieur. Le gardien de but doit être amputé d’un membre supérieur, donc une main.

Les joueurs ne peuvent pas utiliser leurs béquilles et leur moignon pour manipuler le ballon. Si cela arrive, c’est considéré comme « une main »sauf si c’est involontaire.

De plus, l’utilisation de la béquille contre un joueur entraîne l’exclusion et un penalty.

Enfin, le hors-jeu n’existe pas dans le football pour handicapés.


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-36202-haiti-foot-amputes-elim-coupe-du-monde-turquie-2022-haiti-ecrase-le-mexique-[3-1].html
https://www.haitilibre.com/article-35461-haiti-football-amputes-nos-grenadiers-s-entrainent-pour-la-coupe-du-monde-2022.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n