iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP

iciHaïti - Environnement : Suivi de la construction du quai à la Baie-des Moustiques

iciHaïti - Taïwan : 1,5 million de dollars pour le programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Des présumés cas d’Anthrax en Haïti, déclenchent l’alerte sanitaire chez nos voisins dominicains

Haïti - Économie : Réouverture du bureau de développement commercial de la Chine en Haïti

Haïti - Politique : Une délégation américaines attendue ce lundi en Haïti

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : Nos Grenadiers écrasés par le Mexique [4-0] (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/09/2022 12:05:41

Haïti - Actualité : Zapping...
Inondations, bilan provisoire
Au cours des derniers jours, Haïti était sous l'influence d'un creux tropical, qui a provoqué des précipitations dans plusieurs départements du pays. Bilan partiel de la protection civile de la commune de Saint Marc vendredi 2 septembre : 1 mort, 1,625 maisons inondées dont 647 complètements inondées. Deux ponts ont été endommagés. Les zones touchées par cette inondation sont entre autres: Ruelle Xavier, Franck Fouche 1 et 2, Corridor Madan Saint Ard, Marc Donald , Frécynau, Cité Kébreau et Jeanton 1. Cette nouvelle inondation dans la Cité de Nissage Saget, en moins de deux semaines est due aux rivières qui sont en crue et à l’absence de projet de canalisation.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37559-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-37527-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-37512-haiti-meteo-inondations-dans-plusieurs-communes-de-l-ouest-et-de-l-artibonite.html

RD : Vers l’expulsion de 2,000 détenus haïtien ?
Mario Diaz, Porte parole de la Confédération Nationale des Organisations de Transport (syndicat très influent en République Dominicaine) a demandé à la Cour suprême de justice de prendre une résolution ordonnant le transfert vers Haïti de près de 2,000 ressortissants haïtiens qui sont détenus dans les prisons dominicaines et qui n'ont pas de statut légal d'immigration, afin qu'ils soient emprisonnés et jugés dans leur pays..

Assassinat du président Jovenel Moise :
Le Dr. Christian Emmanuel Sanon (64 ans) natif de la commune de Marigot, installé depuis une vingtaine d'années en Floride considéré par la Police haïtienne comme l’un des auteurs intellectuels de l'opération commando https://www.haitilibre.com/article-34210-haiti-flash-arrestation-d-un-des-auteurs-intellectuels-de-l-assassinat-du-president-moise-et-d-une-tentative-de-coup-d-etat.html a été auditionné pendant plus de 3 heures, ce lundi, par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire (sortant) https://www.haitilibre.com/article-37568-haiti-assassinat-president-a-la-recherche-d-un-6e-juge-d-instruction.html ). Sanon était accompagné de deux avocats Me Stanley Gaston et Me Jehan Colimon lors de cette audition. Notez que c’est la première fois en plus d’un an que Sanon est interrogé par un magistrat.

Prison de Jacmel : 4 détenus morts de faim
Au cours du weekend écoulé, quatre détenus sont morts de faim selon les informations disponibles. Depuis le début de l’année 2022, plus d’une dizaine décès ont été enregistrés dans cette prison.

EDH appel d’offre :
L’Electricité d’Haiti (Ed’H) a lancé un appel d’offres international pour la fourniture, le transport et le stockage du gaz propane en vue d’alimenter 24h/24 la nouvelle centrale de 60 MW de Carrefour https://www.haitilibre.com/article-32565-haiti-politique-les-deux-turbines-au-gaz-de-60-mw-de-general-electric-sont-arrivees.html. Date limite pour soumettre la proposition: 4 octobre 2022.

Distribution de kit dignités aux femmes :
Plus de 300 femmes en âge de procréer et enceintes déplacées de Cité Soleil ont reçu des kits de dignité sur les places de Hugo Chavez, de Clercine et de « Kay Castor » (à Tabarre). Objectif : répondre à leurs besoins d'hygiène et de Santé sexuelle et Reproductive pendant cette situation de crise.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n