iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Le taekwondoïste haïtien Sanon Tudor en compétition mardi
16/10/2011 13:05:52

Haïti - Sports : Le taekwondoïste haïtien Sanon Tudor en compétition mardi
La 16e édition des jeux panaméricains se déroule cette année à Guadalajara [Mexique] du 15 au 30 octobre 2011. 12 athlètes haïtiens participent à ces compétitions dans 5 disciplines : Athlétisme - Judo - Tennis - Taekwondo et Haltérophilie.

Mardi 18 octobre, le taekwondoïste haïtien Sanon Tudor (80 kg) affrontera le Hondurien Miguel Ferrera. Sanon Tudor né le 14 janvier 1984, a représenté Haïti aux Jeux olympiques d'été de 2004 à Athènes, en étant le porte-drapeau de son équipe nationale. Médaille de bronze aux Jeux panaméricains de Santo Domingo en 2003 dans la catégorie des plus de 80 kgs. Au cours de la XIIIème éditions des Jeux Universitaires de l'Amérique Centrale et de la Caraïbe de 2010, il a remporté l'or dans la catégorie des moins de 87kg (déjà champion en 2008 à San Salvador). Médaille d'Or lors de la dernière édition du championnat national de Taekwondo.

« Bien que nous n’ayons pas décroché une place qualificative aux éliminatoires des Jeux panaméricains qui se sont déroulées au Pérou, nous avons pu obtenir une invitation. Et c’est Tudor Sanon qui sera notre représentant à ces Jeux. Nous avons fait choix de lui pour son expérience », a informé Léo Cartright Président de l'Association haïtienne de Taekwondo.

Sanon Tudor, de son côté, a exprimé son contentement de représenter son pays sur la scène internationale. « Je suis très content de participer aux Jeux panaméricains. Ce sera une occasion pour réaliser mon rêve qui n’est autre que rafler une médaille panaméricaine pour mon pays. Je sais que la partie ne sera pas facile, mais je vais faire de mon mieux pour atteindre mon but »

Bon courage et bonne chance Sanon, Haïti est avec toi!

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4028-haiti-sports-12-athletes-haitiens-au-16e-jeux-panamericains-2011.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jeannot winzor
Posté le 16/10/2011 20:33:01
Ça fait longtemps je connais Sanon Tidor, il est cousin de notre entraineur dans l'aigle fraternelle, je profite de cette occasion de vous féliciter Sanon Tidor pour votre courage dans le tae-kwon-do haitien. J'en profite pour rapeler aux dirigeants du tae-kwondo et spécialement à monsieur Leo Catright, qu' il n'est pas possible qu'un athlète comme Sanon Tidor continue de vivre dans villa de Dieu, je sais très bien la condition de vie de notre confrère Sanon Tidor. Mr le Ministre des sports, j'aurais souhaité que vous preniez notes de ce commentaire.
Dubreus
Posté le 16/10/2011 13:55:07
Très bien! Il était mon entraineur aux «griffes de l'aigle tae kwon do club». Les études médicales ne me laissent plus de possibilité de continuer. Je le remercie pour son courage et dévouement de porter le drapeau de notre Patrie caummune le plus haut qu'il le peut. Quel qu'il sera le résultat final de ce tournoi? Je lui ferai part des mes mots d'appréciation. Merci à «Haiti libre» de nous tenir informé. Ce n'est pas du tout facile d'être un vigoureux sportif chez nous, vu la quantité de personnes qui ont du talent ,qui commencent...mais due au manque d'encadrement....ont dû abandonner. je souhaite que ceux qui ont de quoi aider en ce sens fassent ce qui est de leur pouvoir pour supporter Tudor et autres athlètes sur ce chemin très exigeant (ainsi que d'autres discilines). je les joindrai lorsque je deviendrai un professionel dans le sponsorship. Dire Bonne chance à Tudor, c'est dire bonne chance à Haiti chérie. Bonne chance à nous toutes et tous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n