Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - OFATMA : Renforcement des services de l’OFATMA sur le Plateau Central

iciHaïti - Diaspora téléphones : Le MHAVE continue de traiter les demandes de certificat de police

iciHaïti - Infrastructures : 86 bénéficiaires formés pour la réalisation de 5 projets à Baie de Henne

iciHaïti - Santé : Rencontre de Haut Niveau entre la DINEPA et l’UNICEF

iciHaïti - PNH : Plaques d’honneur et mérite à deux Officiers de Police du Canada


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : James Monazard en visite au Parc Industriel de Caracol

Haïti - J.O d’Hiver 2026 : Le Franco-haïtien Richardson Viano 44e meilleur skieur au monde en Slalom Géant

Haïti - FLASH : Le Violette AC Champion D1 de la Saison 2025-2026 de la LHF

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élim. Pologne 2026 : Nos Grenadières U-20, éliminées par le Guyana [0-1] (Vidéo)
26/02/2025 06:03:57

Haïti - Élim. Pologne 2026 : Nos Grenadières U-20, éliminées par le Guyana [0-1] (Vidéo)
Mardi 25 février 2025, dernier match de la première phase éliminatoire de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) pour la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA, qui se déroulera en Pologne à l’été 2026, nos Grenadières en tête du Groupe A affrontaient sur la pelouse du Abfa Technical Center les « Golden Jaguars » la sélection de Guyana dans un match crucial pour leur qualification à la Phase suivante.

Onze de départ :
Pour affronter les « Golden Jaguars » de Guyana, l’entraîneur français Frenoy Baptiste a remplacé 2 joueuses (#18 Dominique Désert et #20 Rafaelle Argaw Dauphin) qu’il a remplacé par #6 Dalanchy Pierre(Capitaine) et #7 Ella Marie A. Etienne.

21 Mahe Lee Caron (GK)
3 Djoulissa Pierre
4 Yvena Murat
5 Esther Valeus
6 Dalanchy Pierre(C)
7 Ella Marie A. Etienne
10 Pierreline Nazon
11 Nehemie Sainvilus
15 Chesnaida Nicolas
16 Alexia Laurie Pascal
17 Brianna Crevecœur

Résumé :
Après un départ brillant dans cette première Phase éliminatoire avec les victoires [3-1] contre le Bélize https://www.haitilibre.com/article-44331-haiti-elim-feminine-u-20-victoire-d-haiti-3-1-face-a-antigua-et-barbuda.html et [4-0] contre Antigua-et-Barbuda https://www.haitilibre.com/article-44345-haiti-elim-pologne-2026-nos-grenadieresu-20-humilient-le-belize-[4-0].html nos Grenadières ont été éliminées par le Guyana par le plus petit écart [0-1] dès le premier tour de la compétition, mettant fin à leur rêve de participer à la Coupe du Monde Pologne 2026.

Malheureusement, malgré leur détermination affichée dès le coup d’envoi et une légère domination, nos Grenadières se sont heurtées a une solide défense des « Golden Jaguars » de Guyana et ne sont pas parvenu a concrétiser leurs opportunités de jeu.

À la mi-temps le score était [0-0] et laissait encore intact les espoirs de se qualifier pour Haïti.

Au retour des vestiaires, Myanne Fernandes à la 58’ suite à une grosse faille de la défense haïtienne ouvre le score [0-1] pour Guyana.

Plongeant nos fille dans l’inquiétude…

Malgré plusieurs tentatives pour égaliser, et les efforts répétés des Grenadières, elles ne sont pas parvenues à trouver la faille dans la défense solide des « Golden Jaguars » très disciplinées, qui rappelons, n’ont encaissé aucun but en 3 matchs (2 victoires et un nul)



Buts :
Guyana :
Myanne Fernandes 58’ [1-0]

Classement Groupe A :
#1 Guyana : (3 match) 7 points, 6 buts inscrits, 0 encaissé (+7)
#2 Haïti : (3 matchs) 6 points, 7 buts inscrits, 2 encaissés, (+6)
#3 Antigua & Barbuda : (3 match), 3 point, 5 buts inscrits, 11 encaissés (-5)
#4 Bélize : (3 matchs), 1 point, 3 but inscrit, 9 encaissés (-6)

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-44345-haiti-elim-pologne-2026-nos-grenadieresu-20-humilient-le-belize-[4-0].html
https://www.haitilibre.com/article-44331-haiti-elim-feminine-u-20-victoire-d-haiti-3-1-face-a-antigua-et-barbuda.html
https://www.icihaiti.com/article-44294-icihaiti-prepa-u-20-pologne-2026-victoire-des-grenadieres-[2-0]-face-au-girls-squad-de-petion-ville-match-amical.html
https://www.icihaiti.com/article-44279-icihaiti-mondial-feminin-pologne-2026-nos-grenadieres-u-20-se-preparent-activement-calendrier.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n