iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Social : Sophia Martelly a visité 136 communes et 28 sections communales...
03/01/2014 10:25:54

Haïti - Social : Sophia Martelly a visité 136 communes et 28 sections communales...
Forte de son engagement dans le social depuis plusieurs années, la Première Dame de la République d’Haïti, Mme Sophia Martelly, qui s’est engagée à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population vulnérable vient de boucler une tournée à travers le pays autour du thème : « Écouter, Regarder, Comprendre et Agir » dont l’objectif était de s’enquérir des besoins réels des couches les plus démunis, notamment dans l’arrière pays.

Au cours de ce périple initié en mars dernier, qui l’a conduite dans 136 communes et 28 sections communales d’Haïti, la Première Dame s’est entretenue avec les habitants et en a profité pour faciliter la réalisation de certains projets de développement et recueillir les doléances des citoyens.



Cette initiative lui a également permis de constater les grandes réalisations dans ces communes pour la plupart en chantier.

Le rapport de cette tournée nationale a été acheminé au Cabinet du Président de la République pour le suivi avec les différents ministères et Directions Générales concernées.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8203-haiti-social-les-visites-surprises-de-sophia-martelly.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lgef
Posté le 03/01/2014 18:16:59
En raison de la mentalite des haitiens, le passage du gouvernement de Martelly-Lamothe aura contribué a mettre au clair combien il sera difficile d'engager ce pays sur la voie de la reconstruction. On serait porté à penser que les opposants politiques ont un agenda égoïste motivé par la prise du pouvoir. Ce qui explique leur politique de destabilisation systématique. Mais a lire les commentaires et critiques sans fondement de certains citoyens haitiens sur les sites internet, on peut déduire que l'haïtien ayant passé quelques années sur les bancs de l ecole a bien souvent de la difficulté à utiliser ce qu'on appelle le sens critique. Car le sens critique veut dire la capacité à apprécier et à dénoncer quand il le faut, en vue de redresser et de faire avancer quelque chose. Il semble que lorsque l'haïtien est contre quelque chose, il devient du coup incapable d'appréciation, de regarder les aspects positifs et les aspects qui méritent un redressement dans une situation donnée. Hélas. En raison de cet état de fait, la détermination est un ingrédient indispensable à toute personne désireuse d'agir concrètement en Haiti pour apporter une contribution à quoi que ce soit .
wosniacki
Posté le 03/01/2014 16:23:24
@Lilou -- Vous êtes complétement de l'autre coté de la plaque, si j'étais à votre place, je ne dirai rien c'est tout, ce n'est pas la peine d'aller très loin pour comprendre ce que je veux dire!
sens
Posté le 03/01/2014 14:58:09
La plupart des Haïtiens sont toujours là pour critiquer. Vous proposer quoi comme alternative vous croyez le pouvoir actuel peut résoudre toute les problèmes du pays avec un coup baguette magique je crois que la première dame a raison de faire ce genre de déplacement pour évaluer les problèmes des couches les plus vulnérable elle agi ont l'a critique. On ne sait pas sur quel pied dance avec les haïtiens ?
Lilou
Posté le 03/01/2014 14:11:46
Visiter, oui, les frais du voyage sont payés par les contribuables haitiens. Visiter pour quoi faire ? Les habitants de ces communes n'ont pas besoin de la pitié de la madame, encore moins de programme « Ti manmi chéri », ni de « Ede Pèp ». Ils n'ont pas d'eau potable, de moyens pour cultiver leurs terres, d'écoles qualifièes pour leurs fils, d'hopitaux, d'université, de travail.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n