iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Projet de 118 millions pour la réduction de l'insécurité alimentaire
03/03/2014 08:15:34

Haïti - Humanitaire : Projet de 118 millions pour la réduction de l'insécurité alimentaire
Le Conseil Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM) a approuvé un nouveau projet d’Intervention Prolongée de Secours et de Redressement en Haïti (IPSR) conçu pour appuyer les efforts du Gouvernement Haïtien dans sa réponse aux besoins des populations affectées par les aléas climatiques majeurs en renforçant les mécanismes d'adaptation existants destiné à soutenir l'amélioration de la résilience au niveau des ménages et donc de réduire leur vulnérabilité tout en impliquant le savoir-faire des communautés

Un des atouts principaux de ce nouveau projet, est constituée par une initiative conjointe entre le CARE (Coopérative for Assistance and Relief Everywhere), Action Contre la Faim (ACF), le PAM et le Gouvernement Haïtien. Ce programme conjoint, connu sous le nom de « Kore Lavi » (soutenir la vie), a pour objectif la réduction de l'insécurité alimentaire à travers le pays en aidant le gouvernement haïtien à mettre en place un système de filet de sécurité alimentaire. Dans le cadre de cette initiative le PAM aidera la création d’un système de ciblage pour le dispositif national de protection sociale.

La nouveauté de ce programme intégré est la combinaison entre un programme de filet de sécurité avec la préparation aux situations d'urgence liées à des activités de renforcement de la résilience. Les trois piliers du nouveau projet et l'élément central de toutes les opérations seront : le renforcement de la préparation et l’intervention en cas d’urgence, le renforcement de la résilience des ménages vulnérables et les activités de nutrition.

Les activités seront concentrées dans les zones les plus exposées à l’insécurité alimentaire et aux aléas climatiques et viendront en aide à un total de 2,030,000 bénéficiaires entre avril 2014 et avril 2017. Pour atteindre cet objectif, le PAM comptera sur le soutien des partenaires et des bailleurs de fonds et devra mobiliser 118 millions de dollars américains, pour mettre en œuvre les activités prévues au cours des trois prochaines années.

Ce projet a été élaboré en collaboration avec les communautés vulnérables, la Société Civile, les organismes gouvernementaux au niveau local et national, l'équipe pays des Nations Unies et des ONG partenaires. Après de nombreuses consultations bilatérales, l’initiative de l’IPSR a été validée au cours d'un atelier conjoint en Octobre 2013.

HL/ HaïtiILibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n