iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)

iciHaïti - CNDS D1 Playoffs : Programme de ce dimanche, 2ème journée (phase finale)

iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Équateur, deux matchs amicaux, liste des Grenadières convoquées

Haïti - Politique : Cérémonie du 221e anniversaire du Drapeau National (Vidéos)

Haïti - FLASH : «400 Mawozo» a démoli le Commissariat de Croix-des-Bouquets et la prison des femmes de Titanyen

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Projet modèle de 542 appartements pour les cadres de la Fonction publique
21/03/2014 09:49:27

Haïti - Reconstruction : Projet modèle de 542 appartements pour les cadres de la Fonction publique
Mercredi, Wilson Laleau, le Ministre de l’Économie et des Finances, a assisté à la présentation d’un projet de logements modernes, pour les cadres de la Fonction publique par la Firme espagnole « Estudio de Aquitectura Urbanisme y Tasación ».

Ce projet de 542 appartements sera construit à Tabarre sur 7 hectares de terres appartenant à l’État. Le projet qui intégrera des espaces verts et jardins, des aires de recréation et de sport, des services de tout genre (pharmacie, supermarché, garderie, écoles…) sera réalisé selon un montage financier faisant appel à des capitaux locaux, avec des garanties de l’État Haïtien.

Durant la présentation, le Ministre Laleau, a tenu à renouveler la volonté du Président Michel Martelly de faire de ce projet un modèle de logements, axé sur une meilleure intégration des familles haïtiennes dans des espaces bien aménagés. Conscient des difficultés financières des cadres de l’administration publique, ces logements décents pourront être acquis à bon marché.



Antonio Lopez Sánchez, le Représentant de la Firme espagnol, s’est dit honoré de pouvoir mette son expertise et celui de sa Firme au service de l’Administration Martelly et de la société haïtienne en général et déclaré vouloir partager son expérience avec d’autres firmes étrangères intéressées à investir en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 23/03/2014 19:58:59
@PatrioteH et @Agrippa, contrairement a vous, je ne suis pas d'accord avec ces commentaires, meme pas une seconde, car ce programme vise a encorager les cadres de fonction publique de mieux nous servir. vous rendez-vous compte de nombreux directeurs et d'employes publiques, sans oublier les professeurs mal payes et autres fonctionnaires qui dorment n'importe ou, alors qu'ils sont affectes a notre service: Pensez surtout aux professeurs qui vous ont formez et qui forment encore vos enfants, pensez aux policiers qui vous servent en risquant de laisser leur peau dans la rue, et revoyez vos commentaires. Ne vous etonnez pas de savoir que dans certains pays, il existe meme des villages construits pour le personnel de l'administration publique
PatrioteH
Posté le 21/03/2014 15:54:14
@Agrippa -- je suis complètement d'accord avec toi. J'irai plus loin jusqu'à dire que c'est une sorte néo-apartheid qui "creusera" davantage le fossé entre les citoyens lambda et ceux de la fonction publique. Chaque habitant devrait, si ses moyens le lui permettent, d'acheter un appartement au même titre que ceux de la fonction publique. J'espère avoir mal compris.
lakay
Posté le 21/03/2014 15:37:25
Très bonne idée, cela fera moins de monde de la Fonctions Publique sur la route de Kenskoff.
Agrippa
Posté le 21/03/2014 12:29:05
Je ne vois pas ce projet d'un bon œil. Est-ce que cela veut dire que ces logements seront exclusivement réservés aux cadres de la fonction publique et que personne d'autre n'aura le droit d'y vivre? Si oui ce sera une sorte d'exclusion pour les autres citoyens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n