Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 7,3 millions pour la reconstruction de la Faculté des Sciences de l’UEH
03/04/2014 14:18:31

Haïti - Éducation : 7,3 millions pour la reconstruction de la Faculté des Sciences de l’UEH
La Fondation Clinton, en collaboration avec le gouvernement d'Haïti et la Faculté des Sciences (FDS) de l'Université d'État d'Haïti (UEH), a annoncé 7,3 millions de dollars en financement pour reconstruire le bâtiment principal à la Faculté des Sciences à Port-au-Prince. Le financement provient de 5,5 millions de dollars du Qatar Haiti Fund, ainsi que 1,8 millions de dollars de subvention avec la Banque interaméricaine de développement (BID).

L'UEH est l'un des principaux établissements d'enseignement supérieur d'Haïti et la plus grande université publique du pays. Le projet de reconstruction de l'Université a été considérée comme une priorité par le gouvernement haïtien. Avant le tremblement de terre en 2010, l'UEH avait 18 campus dans et autour de Port-au-Prince, supportant environ 40 000 étudiants.

« La construction et l'équipement de ces deux bâtiments est le résultat d'un effort conjoint du gouvernement haïtien, la Fondation Clinton, le Qatar Haiti Fund, et l'Office des Nations Unies pour les services (UNOPS), » a déclaré Hérissé Guirand de la Faculté des sciences. « Les élèves, les enseignants et le personnel administratif remercient sincèrement tous ceux qui donnent espoir que leur environnement de travail sera amélioré prochainement. »

« Ce projet est d'une extrême importance pour notre pays dans la reprise post 12 janvier 2010, » a déclaré Harry Adam de l'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Public (UCLBP). « Nous avons besoin d'ingénieurs pour participer à la reconstruction physique du pays. Nos étudiants ont fait des sacrifices et supportent trois ans de cours dans des conditions inacceptables; ils méritent mieux. »

« Ce projet permettra d'accélérer les efforts de reconstruction du pays avec les compétences d'ingénierie et de développement que les élèves apprennent dans la plus grande université publique d'Haïti, » a déclaré Laura Graham, Conseiller principal des programmes mondiaux pour la Fondation Clinton. « Ce financement aidera à reconstruire le bâtiment principal, de la Faculté des sciences, assurera de meilleures possibilités d'éducation à Port-au-Prince, et renforcera le potentiel économique du pays pour les générations à venir. »

La reconstruction de la FDS se concentrera sur la création d'un bâtiment de qualité supérieure, écologique qui servira de point d'ancrage pour le campus FDS. Le bâtiment comprendra des salles de classe, un espace de laboratoire, des salles de conférence et bénéficiera aux élèves de la FDS ainsi qu'au personnel enseignant et administratif.

Le campus de la Faculté des sciences est situé dans le centre de Port-au-Prince et fournit des diplômes en ingénierie, l'architecture, le génie civil et électromécanique, ainsi que la chimie et la topographie. La FDS est la plus ancienne école des sciences et d'ingénierie en Haïti, et une des plus anciennes dans les Caraïbes. Beaucoup d'étudiants qui étudient à la FDS sont issus de milieux défavorisés et ont l'espoir de bâtir une vie meilleure pour eux-mêmes à travers une éducation solide. Les anciens de la FDS sont actuellement en service dans des postes de direction au sein du gouvernement, les services publics et le secteur privé.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n