iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Le Brésil réitère son soutien dans les plans de sécurité alimentaire
03/06/2014 12:34:54

Haïti - Humanitaire : Le Brésil réitère son soutien dans les plans de sécurité alimentaire
Lundi, Luiz Alberto Figueiredo, le Ministre brésilien des Affaires Étrangères a reçu son homologue haïtien, Duly Brutus, à qui il a réitéré l'engagement de son pays dans les plans de sécurité alimentaire en développement en Haïti.

À l’issue de cette réunion, les Ministres des Affaires Étrangères n'ont fait aucune déclaration aux journalistes, mais des sources brésiliennes, généralement bien informée, nous disent que les deux hommes ont insisté sur les plans sociaux « à impact rapide » comme ceux visant à assurer de sécurité alimentaire en Haïti.

En particulier, le Chancelier Figueiredo aurait renouvelé l'engagement de son pays à « Let Agogo », un réseau, formé d’une vingtaine de petites unités de transformation de lait en Haïti, qui approvisionne le marché et permet de distribuer du lait à près de 30,000 enfants dans le cadre du Programme de Cantine scolaire, qui favorise l'agriculture familiale. Ce plan est élaboré conjointement par les gouvernements d'Haïti et du Brésil, avec l'appui du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Il aurait également expliqué au Chancelier Brutus, les mesures que le Brésil a pris pour essayer de mettre de l’ordre dans l'arrivée des immigrants haïtiens dans son pays, qui la plupart du temps entrent illégalement par la frontière amazonienne, attirés par des réseaux de passeurs.

Le Ministre Figueiredo aurait fait part de sa décision d'accueillir des immigrants haïtiens, et indiqué avoir lancé une campagne à son Ambassade à Port-au-Prince et dans d'autres pays pour le traitement des visas. Rappelons que selon les données officielles brésiliennes, entre 2012 et mars 2014, près de 8,100 haïtiens ont obtenu des visas de résidence permanente au Brésil.

Les deux Chanceliers ont également examiné les résultats de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), dont le commandement militaire a été confiée au Brésil, qui maintient en Haïti un effectif de 1,433 militaires et 18 policiers.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-9382-haiti-agriculture-le-modele-de-production-haitien-let-agogo-a-l-honneur-au-chili.html
https://www.haitilibre.com/article-6963-haiti-education-685-000-eleves-en-plus-cette-annee-dans-les-cantines-scolaires.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n