iciHaïti - Saint-Marc : 3ème Édition du Festival de littérature

iciHaïti - Politique : Tournée de centres hospitaliers et de Santé dans le Nord

iciHaïti - USA : PBS tourne un documentaire sur Haïti

iciHaïti - Environnement : Retour de la Saison de l’Arbre

iciHaïti - Uruguay 2018 : Dernière ligne droite pour les Grenadières U-17


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Opération policière ratée contre les gangs armés

Haïti - Sécurité : La DPC à la 9ème Réunion du Comité de l'Agence Caribéenne de gestion des urgences

Haïti - Football : Résultats de la 11ème journée du CHFP

Haïti - Agriculture : Réunion autour de la réforme budgétaire


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Inauguration du nouvel hôpital Dr Raoul Pierre-Louis
12/06/2014 09:51:46

Haïti - Santé : Inauguration du nouvel hôpital Dr Raoul Pierre-Louis
Mercredi, dans le cadre de la coopération tripartite, Cuba-Brésil-Haïti, le Président Michel Martelly, en présence du Dr Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé, de Jude Machado Pierre, Maire de la commune, du Député de Carrefour, Elie Blaise, des Ambassadeurs en Haïti Ricardo Garcia Napoles (Cuba) et Jose Luis Machado E Costa (Brésil), a procédé à l’inauguration de l’Hôpital communautaire de référence, Dr Raoul Pierre-Louis situé à Arcachon 32 (Carrefour).

Le Chef de l’Etat a salué cette fructueuse coopération tripartite, qui a déjà permis l’implantation de deux autres centres hospitaliers de référence, respectivement à Bon Repos http://www.haitilibre.com/article-11085-haiti-sante-inauguration-de-l-hopital-et-de-l-institut-haitien-de-rehabilitation-a-bon-repos.html et à Beudet (Centre hospitalier Ary Bordes) dans la commune de la Croix-des-Bouquets http://www.haitilibre.com/article-11160-haiti-sante-inauguration-du-nouvel-hopital-ary-bordes-de-beudet.html



Cette infrastructure sanitaire moderne, qui desservira plus de 60,000 habitants, doté d’une capacité de 61 lits, comprend notamment : 4 salles de consultation pour les services de base (Médecine interne ; Chirurgie/Orthopédie ; Pédiatrie, Obstétrique/Gynécologie) ; une salle pour les consultations spécialisées ; une salle de médecine communautaire ; une salle de vaccination; un bloc opératoire comprenant 3 salles d’opération (maternité, petite chirurgie et chirurgie ambulatoire) ; une salle de réveil ; une salle d’accouchement ; une salle pré et post-partum et une salle de réanimation des nouveaux nés.



La Ministre Florence D. Guillaume, a exprimé sa satisfaction pour cette nouvelle infrastructure sanitaire, qui va faciliter l’accès aux soins de santé dans de meilleures conditions dans la commune de Carrefour.

Les Ambassadeurs cubain et brésilien, ont de leur côté, réitéré la volonté de leur gouvernement de continuer à supporter Haïti dans d’autres domaines. Ils ont félicité la Première Dame, Sophia Martelly et la Ministre de la Santé pour leur implication dans l’amélioration de la qualité des soins de santé offerts à la population.

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


le conseiller
Posté le 13/06/2014 10:42:02
Je suis heureux et fier de constater les efforts du Ministère de la Santé visant a améliorer les soins de santé de mon pays. Le nom donné à l'hôpital m'a beaucoup plut. Ministre de la santé, doyen de la faculté de médecine de Port-au-Prince, professeur de dermatologie, le DR Raoul Pierre Louis mérite cet honneur. Honnête, sérieux, intègre, ce médecin a passé toute sa vie à founir des soins médicaux à toute la population surtout chez les plus démunis. Merci Dr Guillaume pour cette initiative
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n