iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Le Groupe Punta Cana va investir 200 millions de dollars en Haïti
15/06/2014 13:47:10

Haïti - Tourisme : Le Groupe Punta Cana va investir 200 millions de dollars en Haïti
Samedi, au « Lifestyle Holidays Vacation Resort » à Puerto Plata en République Dominicaine, lors de la cérémonie d’ouverture du « V Cumbre Prensa y Turismo » [13 au 15 Juin], événement auquel Haïti participe en tant qu’invité d’honneur, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), a déclaré à l’ouverture devant les nombreux participants : journalistes, fonctionnaires, hommes d'affaires dominicains et étrangers et représentants du secteur touristique, que le Groupe Punta Cana, allait investir 200 millions de dollars américains en Haïti, dans le projet de développement touristique de la Région Côtes-de-fer, mentionnant notamment la construction d’un aéroport privé.

Rappelons à nos lecteurs, que le Groupe Punta Cana est déjà venu en Haïti en mars 2013, présenter un projet de développement de la destination https://www.haitilibre.com/article-8164-haiti-tourisme-le-groupe-punta-cana-resort-club-presente-un-projet-pour-cotes-de-fer.html . Le 16 août 2013 le projet de développement touristique de la région de Côtes-de Fer, comprenait entre autres, la construction vers l'horizon 2015 d'un aéroport doté d’une piste de 2.400 mètres, d'un Centre commercial, d'un terrain de Golf de 18 trous et de 1,000 chambres d'hôtels. Le coût total de ce projet était estimé à 230 millions de dollars https://www.haitilibre.com/article-9243-haiti-tourisme-plan-d-amenagement-touristique-de-la-cote-sud-d-haiti.html

La Ministre Villedrouin a indiqué que cet aéroport sera proche de la plage de Côtes-de-Fer, qui dispose de 26 kilomètres de sable blanc et de terrains disponibles pour la construction de près de 3,000 chambres et de villas touristiques. Elle a souligné que le Gouvernement haïtien consacrait des ressources considérables et beaucoup d'effort institutionnel, pour créer les conditions appropriées pour le lancement d'un grand pays touristique. Rappelant que 6 chaînes hôtelières internationales s’installaient en Haïti ; que le pays avait été retiré de la liste des pays où il est recommandé à ses citoyens de ne pas voyager ; qu’une police touristique de 100 agents formés, avait déjà été mise en place dont le nombre sera doublé l'année prochaine ; que de nombreux aménagements touristiques avaient été réalisés et qu’Haïti est prêt à accueillir les touristes, à la fois sur la côte Nord, le Midwest et tout le long de la côte de la mer des Caraïbes.

Francisco Javier García Fernández, le Ministre dominicain du Toursime a salué le « courage et la préparation » de la Ministre Villedrouin et prédit qu'Haïti connaîtra « un formidable début » de son tourisme, grâce à aux investissements qui commencent, aux sites naturels et aux patrimoines historiques que ce pays possède.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Judolove00
Posté le 14/04/2017 20:10:19
Moi j'habite à punta cana, je sais que le groupe punta cana a fait un très grand travail pour la République Dominicaine, j'aurais aimété que nos politiciens haïtiens donnent une chance à ce proget et après Haïti connaîtra du succès.
Paula
Posté le 17/06/2014 23:36:16
Enfin une bonne nouvelle pour mon pays comme je voyage beaucoup dans les Antilles alors je pourrais emmener mes amis canadiens chez moi et les jeunes pourrons trouver du travail bravo Martelly/Lamothe.
sagesse
Posté le 16/06/2014 22:07:41
C'est une tres bonne nouvelle pour nous car la zone Est du pays voisin connait la visite de près de 40,000 de visiteurs par jour grace a ce type d'investissement. Quand nos politiciens vont a cap cana ils disent que c'est beau sans savoir que c'est l'apport des investisseurs étrangers. Alors attendons qu'ils disent par rapport a ce projet que c'est la vente du pays qui est en train d'être faite. Ce sont des retrogrades.
SamTheWinner
Posté le 16/06/2014 19:45:25
Bravo Ministre Vildrouin!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n