iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Don de $14M de la BID pour la santé agricole
29/07/2014 12:47:51

Haïti - Agriculture : Don de $14M de la BID pour la santé agricole
Lundi, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a approuvé un don de 14 millions pour aider le gouvernement d'Haïti à réduire les pertes de végétaux et d’animaux et augmenter les exportations par la modernisation de ses services de santé agricoles. Le Gouvernement d'Haïti vient compléter l'engagement de la BID avec 2 millions de dollars de ses propres fonds.

Le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, à travers son Bureau de santé agricole, va investir dans les infrastructures, les équipements, la modernisation des procédures et le renforcement des capacités, pour améliorer les services de santé agricoles clés tels que la vigilance épidémiologique, les capacités de diagnostic, l'analyse des risques, la lutte contre les ravageurs et les maladies, avec un effort particulier, pour décentraliser les services sur le terrain dans tout le pays et améliorer l'interaction avec les producteurs et les professionnels du secteur privé.

Rappelons que jusqu'aux années 1990, l'agriculture représentait près de la moitié du Produit Intérieur Brut (PIB)d'Haïti. Alors que près de la moitié des haïtiens travaillent dans le secteur agricole, la contribution de ce secteur au PIB a chuté à 22.5%. Une partie de ce ralentissement est attribuable à des faiblesses institutionnelles dans la réponse à la vulnérabilité aux parasites et aux maladies.

Notez que la fièvre porcine classique et la maladie de Teschen, causent plus d’1 million de dollars de pertes annuelles dans les chaînes d'approvisionnement du porc et la maladie de Newcastle, coûte plus de 1,5 millions de dollars en pertes de volailles.

Des ravageurs tels que les fourmis « Anoplolepis gracilipes » causent des pertes de 11 millions de dollars par année pour les cultures et le bétail. Si les exportations de mangues devaient être suspendues en raison d'une infestation de mouches de fruits, les pertes économiques pourrait atteindre 10 millions de dollars l'année.

La période de versement de cette subvention sera de 60 mois.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


eleyla
Posté le 12/08/2014 01:40:43
Il faudrait d'après moi faire de l'élevage intensif. La population à faim, c'est un moyen radical qui prendra bien évidement du temps mais qui doit être pris aux sérieux!
neptune
Posté le 30/07/2014 23:31:33
Pourquoi ne pas créer des fermes d'État et fournir du travail aux paysans qui n'ont pas de terre ? Cela créerait de l'emploi, la création de coopératives agricolte aiderait la vie communautaire et le vivre ensemble, l'Haitien est individuel, le collectif, le communautaire n'est pas dans notre culture, ailleurs les paysans se mettent ensemble pour valoriser leurs régions.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n