iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Justice : J-B Aristide, convoqué devant la justice
13/08/2014 10:15:58

Haïti - Justice : J-B Aristide, convoqué devant la justice
Un mandat signé juge d'instruction Lamarre Bélizaire convoque l'ancien Président J-B Aristide à se présenter ce mercredi 13 août devant le juge d'instruction « Mandons et ordonnons à Jean Bertrand Aristide inculpé de trafic illicite de la drogue, soustraction de deniers publics, forfaiture et concussion, et blanchiment des avoirs de comparaître en notre hôtel de justice le 13 août 2014 à 10H00 du matin (heures locales) pour être interrogé pour les faits qui lui sont imputés » stipule le mandat. Me Bélizaire précise également que si J-B Aristide ne se présente pas à cet ordre de comparution, un mandat d’amener sera émis à son endroit.

Cependant Me Mario Joseph, l’un des avocats de J-B Aristide, affirmait mardi après-midi vers 15:00, qu’il n’avait pas reçu jusqu’à présent, aucun mandat de comparution « J’avais demandé au juge de faire parvenir tout mandat à mon cabinet. Je suis à mon bureau et je n’ai rien reçu. »

Par ailleurs, Me Ira Kurzban, l’avocat américain de l’ex-Président, affirme qu’aucune notification d’interdiction de départ contre son client ne lui a été signifiée https://www.haitilibre.com/article-11766-haiti-justice-aristide-interdit-de-voyage-qui-dit-vrai.html

Rappelons que le juge d’instruction Bélizaire, dans le cadre de cette affaires, a déjà entendu plusieurs proches de l’ancien Président et que de nombreuses autres personnes (interdites de quitter le territoire) seront entendues au cours des prochaines semaines.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 18/08/2014 10:08:37
La question que je me pose est le suivant: Pourquoi on convoque toujours Aristide a chaque fois le gouvernement a un dossier brulant sur sa tete, comme l'accusation de la famille de celui que l'on sait pour cause de corruption, et maintenant le dossier Brandt. Je crois qu'il faut commence par celui de Barndt sur lequel le gouvernement a des comptes a render a la nation. Personne ne dit qu'Aristide ne doit pas etre juge, ni bebe doc, ni Avril, ni Namphy, mais cela doit se faire par la haute cour de justice et non par des petits juges partiaux qui n'ont pas de competence pour.
Herbe
Posté le 13/08/2014 21:10:11
En Haiti la justice n'a jamais été pour tous et ne le sera jamais. Il faut qu'il y ait toujours un commencement. Après Titigre j'espère que ce sera le tour des chimères légaux.
fredo
Posté le 13/08/2014 19:25:55
Pour moi c'est un geste d'arrogance parce que nul est au dessus de la loi. L'ex Président a refusé à plusieurs reprises de se présenter devant la justice c'est quoi ce [modération] Même le Président Obama n'est pas au-dessus de la loi, cela prouve que l'ex Président a une faiblesse.
Zing
Posté le 13/08/2014 12:29:05
Titigre n'est pas au dessus de la loi comme il le pensait dans son règne. Ta koul ta, lap fè kolta. La rouze fè bande toutotan solèy poko leve. Enfin, le voile sera levé, car le Grand Jour s' approche.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n