iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le SMCRS va créer 20 à 25 mille emplois, 100M Gdes décaissé...
30/08/2014 11:05:54

Haïti - Social : Le SMCRS va créer 20 à 25 mille emplois, 100M Gdes décaissé...
Laurent Lamothe, Premier ministre et ministre de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), a présidé vendredi une importante réunion interministérielle et multisectorielle autour du plan d'urgence d'appui à la rentrée des classes prévue le 8 septembre 2014.

Ce plan, qui s'étend jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, est mis en œuvre par l'administration Martelly et le gouvernement Lamothe, en vue d'impulser l'économie des familles les plus vulnérables.

Cette réunion consiste à dégager une synergie au sein de l'équipe gouvernementale afin que chaque centime dépensé puisse avoir un impact réel sur la rentrée des classes, qui est une priorité du Gouvernement.

Le Premier ministre Lamothe s'est réjoui que de nouveaux dispositifs de sécurité soient mis en œuvre à l'approche de la rentrée des classes.

Le Fonds d'assistance économique et sociale (FAES) et le ministère des Affaires sociales (MAS) interviendront conjointement au niveau du programme de protection et de solidarité sociale, baptisé « Ede-Pèp », et de la réhabilitation d'infrastructures scolaires à travers les 140 communes du pays. Ainsi, le Gouvernement, via le ministère des Affaires sociales, a décaissé 100 millions de gourdes pour la réalisation de nombreuses activités prévues dans le plan d'assistance sociale à l'occasion de la rentrée. Ce fonds spécial permettra à 120,000 ménages vulnérables de recevoir un cash transfert de 500 gourdes.

Résume de la distribution du sous-programme Bon de solidarité par département :



Le Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS) et le ministère des Travaux publics œuvrent conjointement à nettoyer et à désenclaver les principales artères.

Par ce plan, ils entendent notamment créer plusieurs milliers d'emplois à travers le pays. Le SMCRS projette de créer entre 20 à 25 mille emplois, en embauchant plus de 6,000 personnes sur une période de six mois.

Ce fonds d'urgence d'appui à la rentrée des classes 2014 se veut un plan intégré, de solidarité sociale, qui traduit l'infaillible volonté de l'administration Martelly et du gouvernement Lamothe de continuer à combattre l'extrême pauvreté, l'exclusion et l'injustice sociales.

Lancement d'un Programme ambitieux de création d'emplois - 54,800 emplois
https://www.haitilibre.com/article-11935-haiti-economie-lancement-d-un-programme-ambitieux-de-creation-d-emplois-54-800-emplois.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 31/08/2014 11:16:19
Rien que des promesses électorales, et le peuple n'est pas aussi naif qu'on le croit. Il prend notes. J'admets toutefois que Martelly a fait mieux que Préval, Aristide et Duvalier réunis. D'ailleurs, ces deux derniers devraient etre au Fort Dimanche.
ziassou
Posté le 30/08/2014 11:31:37
Ce foutu programme d'aide créé spécifiquement à fin électoral ne peut en aucun cas, améliorer le sort de la population. Quant à celui du SMCRS, ça va se faire seulement au niveau de la capitale puis que ce service n'est pas décentralisé
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n