iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Le Ministre met en garde les manifestants et les organisateurs...
17/10/2014 10:49:10

Haïti - AVIS : Le Ministre met en garde les manifestants et les organisateurs...
Alors que des regroupements de partis politiques de l’Opposition, dont le « Mouvement Patriotique de l'Opposition Démocratique » (MOPOD), la « Force Patriotique pour le Respect de la Constitution » (FOPARC), l’ « Organisation Tèt Ansanm » (OTAN) et des organisations populaires proches de Fanmi lavalas vont manifester ce vendredi, dans les rues de la capitale, journée de commémoration du 208 ème anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, pour protester contre le Pouvoir en place et que d’autres manifestations sont aussi prévues en Province, Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, met en garde les manifestants et les responsables des manifestations, que les dérives ne seront pas tolérées et que des mesures seront prises contre les contrevenants.

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), tout en reconnaissant que la liberté d’expression est un droit reconnu par la Constitution, tient à rappeler à tous, principalement aux organisateurs de manifestations sur la voie publique que de telles activités se doivent d’être essentiellement pacifiques. L’Etat de droit que nous voulons tous préserver ne saurait, en aucun cas, tolérer que des individus se présentant comme des manifestants, imposent leur règle de violence à la société, mettant ainsi en danger à la fois la vie et les biens de paisibles citoyens.

Afin que nul n’en ignore, le Ministère de la Justice tient à rappeler que, conformément à la loi, les organisateurs de manifestations publiques sont tenus de veiller au caractère pacifique desdites manifestations. Au cas où ces manifestations prendraient une allure de casse et de violence, les organisateurs seront appréhendés et déférés à la Justice. Quant à ceux-là qui se permettent de proférer des menaces et qui incitent à la violence, qu’ils prennent garde !

Les autorités policières ont été instruites de prendre toutes les dispositions afin que l’ordre et la Paix publique soient préservés.

Tout en croyant dur comme fer que la bonne santé de la démocratie passe, entre autres, par l’expression libre et pacifique des opinions de tout un chacun, le MJSP rappelle à l’ensemble de la population qu’il n’entend ménager aucun effort afin de permettre à tous de vaquer librement à leurs activités coutumières. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12299-haiti-politique-message-a-la-nation-du-president-martelly.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pierre
Posté le 17/10/2014 12:59:35
[hors sujet] Manifestations ou pas, le Président doit compléter son mandat et remettre le pouvoir à son successeur dûment élu par les urnes. Le secteur réfractaire en Haïti qui veut faire sombrer le pays dans le désordre politique et des règlements de compte doit être contrôlé. Le pays doit avancer et non reculer. Vu de l'extérieur, nous en avons assez. Assez, c'est assez.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n