iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Bilan du Programme «Ede Pèp» (octobre 2014)
27/11/2014 09:47:10

Haïti - Social : Bilan du Programme «Ede Pèp» (octobre 2014)
Le Gouvernement Martelly-Lamothe, dans le but d'améliorer les conditions de vie de la population a depuis 2012 instauré le Programme national d'assistance sociale « Ede Pèp », cette initiative vise à apporter une aide directe aux couches les plus vulnérables de la population haïtienne. Ce programme constitue un ensemble de sous-programmes qui cible les différents secteurs de la vie civile, ses interventions sont axées autour de l'éducation, l'appui aux initiatives économiques, la distribution de kits alimentaires et de plats chauds, et dans le secteur agricole un apport de kits et de distribution de semences. Le programme « Ede Pèp » est présent sur tout le territoire national et œuvre pour atteindre la majeure partie de la population se trouvant dans des situations difficiles.

En ce début d'année fiscale 2014-2015, le programme « Ede Pèp » a procédé à plusieurs distributions et enregistrements pour le mois d'octobre 2014.

Bon Solidarité qui représente un transfert de cash aux personnes se trouvant dans des situations difficiles, a opéré une distribution de 17 000 coupons de 500HTG. A ce jour, 6 879 coupons ont déjà été récupérés par les bénéficiaires.

Pour combattre la faim, « Kantin Mobil » et « Panye Solidarite », qui consistent en une distribution de nourriture, ont sur l'ensemble du territoire délivré 134 900 plats chauds et 69 525 kits alimentaires. Pour faciliter l'accès à une alimentation régulière, 88 000 plats chauds à raison de dix (10) gourdes par plat de « Resto Pèp » ont également été distribués dans les quartiers de la zone métropolitaine de Port-au Prince.

De plus, le réseau de « Restoran Kominotè » totalise maintenant un nombre de 358 restaurants sur tout le territoire. Chaque restaurant vend à 10HTG le plat pour un total de 179 000 plats chaque jour du lundi au vendredi.

Dans le secteur agricole, 100 sacs de semences, et 42 outils agricoles ont été donnés au profit des bénéficiaires de « Kore Peyizan ».

Avec le sous-programme « Kredi Fanm lakay » 37 femmes de plus ont bénéficié d'un micro-crédit leur permettant de démarrer un petit business en zone rurale.

Le Gouvernement Martelly-Lamothe continue de travailler afin de permettre au programme « Ede Pèp » de s'étendre pour apporter le soutien nécessaire aux familles les plus vulnérables et augmenter le nombre de bénéficiaires.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n