iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : $24M de la BID pour le secteur éducatif
02/12/2014 12:18:28

Haïti - Éducation : $24M de la BID pour le secteur éducatif
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) vient d’approuvé une nouvelle subvention de 24 millions de dollars américains, pour élargir l'accès à l'éducation, améliorer les processus de formation des élèves et renforcer la capacité du Ministère de l’Éducation d’Haïti. Il s'agît de la quatrième des cinq contributions programmées pour soutenir le Plan opérationnel 2010-2015, lequel fixe les objectifs éducatifs pour Haïti.

Le séisme de 2010 en Haïti a détruit plus de 4,000 écoles et laissé des milliers d'étudiants hors des cours d’école. Malgré cette situation, Haïti a réussi avec l'appui de la BID à élargir l’accès à l'éducation à tous les niveaux. À ce jour, 88% des enfants haïtiens entre 6 et 12 ans sont scolarisés alors qu’il n’étaient que 50% en 2006.

Mais subsistent d'importants défis en termes d´accès et de qualité. Par exemple, seul un étudiant sur quatre réussit l'examen en seconde, ce qui montre clairement l’existence de lacunes au sein du système d'éducation.

Grâce à ce don de la BID, 5 écoles publiques seront renouvelées. Cela bénéficiera à plus de 4,000 enfants (de la maternelle à la troisième) et financera les frais de scolarité d'environ 32,000 enfants inscrits dans des écoles privées.

Une partie des fonds servira à la formation et l'accréditation des enseignants du primaire et préscolaire. Le financement inclut aussi la préparation d'un projet pilote, visant à mettre en œuvre un nouveau programme pour la petite enfance dans 150 jardins d´enfance.

La BID coordonne ce projet avec les contributions d´autres donateurs internationaux, qui cherchent également à améliorer la qualité éducative haïtienne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haïtien authentique
Posté le 03/12/2014 06:27:39
C'est une bonne nouvelle de savoir que 88% des enfants haïtiens âgés entre 6 et 12 ans sont scolarisés. Il faut aller au-delà de ce pourcentage et travailler à maintenir la barre au plus haut degré. N'est-il pas exagérer de dire que le système éducatif haïtien a beaucoup de lacunes par le seul fait qu'un élève sur quatre en seconde réussit l'examen? Pourquoi ne questionne-t-on pas le système d'évaluation? Les indicateurs de réussite peuvent-ils être mesurés par la perception? Ne pensez vous pas que ces questionnements devraient faire l'objet d'études et de recherche pour chercher à savoir où se situent les lacunes?
Sedoue
Posté le 03/12/2014 03:26:43
Très bon travail!j espère qu' on continuera sur cette lancée. L'éducation élève une nation! Là où l'on a dépense tout son cœur n'est jamais triste. Merci!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n