iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale

iciHaïti - Gonaïves : 2 ravisseurs-violeurs arrêtés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Les Cosmopolites disqualifiés

iciHaïti - Économie : Le coût global du panier alimentaire ne cesse d’augmenter

iciHaïti - Social : La faim poussent des enfants haïtiens à rejoindre des gangs armés pour se nourrrir


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - North Miami : Mois du patrimoine haïtien 2024 (Programme)

Haïti - AVIS : Concours de blogs/vlogs de l’Union Européenne

Haïti - Politique : «La Mission Multinationale est le plus beau cadeau fait à Haïti» dixit Me André Michel

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Martelly crée la surprise !
07/12/2014 10:44:44

Haïti - Social : Martelly crée la surprise !
Vendredi soir au Karibe Convention Center, le Président Martelly a créé la surprise en procédant à la vente signature de son autobiographie « Michel Martelly » dont selon nos informations, personne n’avait eu la primeur jusqu’à ce jour. Une surprise également, car peu d’hommes politiques haïtiens en fonction l’ont fait avant lui. En général, on ne connait rien de leur vie, de leur passé ni du chemin qu’ils ont parcouru pour parvenir à la fonction qu’ils occupent.

Il y avait ce soir là, beaucoup de monde : corps diplomatique, ministres, sénateurs, députés, personnalités du monde musical, médical, des affaires et de nombreux amis venus acheter (2,500 Gdes - 50$) et se faire dédicacer, l’autobiographie de Michel Martelly, dans lequel chacun espère découvrir la vie du Président.

Une fois acheter, il fallait ensuite patienter dans une longue file d’attente, pour atteindre le podium sur lequel le Président Martelly dédicaçait son autobiographie, aux côtés de son épouse Sophia, auteure de la préface.

Lors d’une pause, le Chef de l’État en a profité pour remercier son épouse ses quatre enfants, les nombreuses personnalités et ses amis présents à cette soirée, remerciant tout particulièrement Pierre-Raymond Dumas qui a réalisé la première rédaction et Ghislaine Rocourt-Deeb pour la rédaction finale de son autobiographie.

Nesmy Manigat, le Ministre de l’Éducation a commenté « C’est bien d’écrire son autobiographie pour retourner un peu sur son parcours, pour partager avec les autres ses expériences, ses moments d’égarement, de faiblesse, de succès, pour apporter un message [...] » Pour Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme « [...] Tous les artistes ne deviennent pas Président. Son autobiographie va nous faire entrer dans sa vie pour nous permettre de partager et d’apprécier les sacrifices consentis pour arriver là où il est [...] » alors que le Dr Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé a souligné « Bien avant qu’il soit Président, sa vie était un livre ouvert. [...] moi, je m’attends à découvrir sa vie en tant que Président, les défis qu’il a dû relever [...] »

Tous s’attendent à découvrir ce qu’a été et ce qu’est la vie du Président, mais ils sont nombreux à s’interroger, n’ayant pas encore lu le livre, si cette autobiographie révèlera la face cachée de cet artiste, que le destin a conduit à la plus haute magistrature d’Haïti.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lea
Posté le 14/12/2014 23:13:40
Felicitations
eltoro
Posté le 08/12/2014 20:43:23
@Kool Groove ...à quelques rares exceptions ..je te dirai que tous nos dirigeants souffrent d'orgueil démesuré et d'une recherche immodérée de la domination et des honneurs.
Kool Groove
Posté le 08/12/2014 09:47:02
J'abonde dans le meme sens que PatrioteH, j'y vois moi aussi un brin de mégalomanie et de prétention, but I am willing to be wrong.
Jonel
Posté le 07/12/2014 19:34:01
Ce qui m étonne chez le Président Martelly c'est qu' il dirige le Pays avec son cœur et c'est ce qui fait la différence . C'est bien malheureux qu' on ne le comprend pas mais j espère qu' un jour les écailles tomberont des yeux des aveugles.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n