iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Formation intensive pour le Traitement du cancer
02/02/2015 11:35:05

Haïti - Santé : Formation intensive pour le Traitement du cancer
Vendredi à l'hôpital Bernard Mevs de Port-au-Prince a pris fin une formation intensive de 3 jours sur le traitement du cancer à l’attention des médecins et infirmières des 10 départements du pays.

Cette formation lancée par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) conjointement avec l'Université de Floride et « Project Medishare » marque un nouvel engagement Ministère à renforcer la formation cette année. Dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du programme national de traitement du cancer, ces efforts visent à accroître la portée du traitement et des soins à travers le pays.

« Un accès amélioré à la consultation et une plus grande disponibilité des traitements médicaux pour l'ensemble de la population à travers le pays, permettront un traitement de la maladie à un stade plus précoce » a déclaré le Dr. Jean Ronald Cornely, Directeur du Programme d'oncologie du Ministère de la Santé « L'accès à des soins médicaux au début de la maladie augmente considérablement les chances de réussite du traitement ».


Durant ces trois jours, 20 médecins et 32 infirmiers des 10 départements on reçu une formation qui a abordé notamment : le protocole de traitement du cancer à différents stades ; le diagnostic ; l'administration de la thérapie ; la chirurgie pour soigner le cancer du sein, de la prostate, du col utérin ; le cancer associé au VIH / SIDA. L'objectif était de former des médecins et des infirmiers à l'échelle nationale pour leur apprendre à travailler dans le cadre d'un réseau national de référence oncologique.

Cette formation était dirigée par le Dr. Jean Ronald Cornely, le Dr Elsie Metellus Chalumeau de l'Hôpital de l'Université d'État Haïtien (HUEH), le personnel de Hôpital Bernard Mevs à Port-au-Prince, ainsi que trois experts américains de l'Université de Floride et de l'Université de Miami. Ce programme a été rendu possible grâce au soutien de « Living Hope Haiti », une organisation non-gouvernementale.

« Nous sommes reconnaissants pour la collaboration et le soutien qui ont rendu possible cette initiative, » a déclaré le Dr Vincent DeGennaro, Responsable de la médecine interne pour « Project Medishare » « Le MSPP et 'Project Medishare' profitent de cette occasion pour sensibiliser la population aux effets de la maladie et rappeler que le cancer, peut être traité s'il est détecté tôt. Consulter un médecin aux premiers signes de la maladie est crucial pour un rétablissement réussi. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n