iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Deux nouvelles journées de grève dans le transport
07/02/2015 12:55:58

Haïti - Économie : Deux nouvelles journées de grève dans le transport
Sonel Pyram, Porte-parole de la Plateforme Nationale des Syndicats de Transports Fidèle (PNSTF), qui réuni une vingtaine d’organisations syndicales insatisfaites de l’entente signée lundi dernier entre des syndicalistes et le Gouvernement https://www.haitilibre.com/article-13095-haiti-flash-baisse-des-carburants-le-gouvernement-fait-un-effort-supplementaire.html annonce deux jours de grèves dans les transports en commun le lundi 9 et le mardi 10 février. Une grève appuyée par les partis de l’opposition radicale.

Le PNSTF regroupe entre autres, le Syndicat des Chauffeurs Publics Du département de l’Ouest (SCPDO), l’Association Nationale des Chauffeurs (ANC) et les Syndicat des chauffeurs de Petit-Goâve, de Jacmel, de Carrefour, de Miragoâne de Mirebalais et de St-Marc.

La Plateforme exige rien de moins, qu’une baisse du prix du carburant à la pompe de 100 gourdes au gallon dans les plus brefs délais et se dit déterminé à poursuivre la grève « jusqu’à la victoire finale » Tous les syndicats de la coalition se sont regroupés pour faire valoir cette revendication affirme le Porte-parole.

Vendredi à la Primature, Rotchild François Jr, le Porte-parole du gouvernement a déclaré sur la question des prix de l'essence « en fonction des calculs de tous les techniciens du Ministère de l’Économie et des Finances, il est matériellement impossible d'enlever 100 Gourdes sur le prix de l'essence. » https://www.haitilibre.com/article-13130-haiti-economie-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-prix-des-carburants.html

Un début de semaine qui s’annonce plutôt difficile pour la population, une fois encore prise en otage...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13130-haiti-economie-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-prix-des-carburants.html
https://www.haitilibre.com/article-13125-haiti-politique-nette-montee-de-la-violence-sur-le-beton-de-port-au-prince.html
https://www.haitilibre.com/article-13097-haiti-economie-violente-greve-du-transport.html
https://www.haitilibre.com/article-13095-haiti-flash-baisse-des-carburants-le-gouvernement-fait-un-effort-supplementaire.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


beetho
Posté le 08/02/2015 13:57:53
Vive la démocratie. Dans quel pays industrialisé on a vu baissé le prix de l'essence d'un coup ? Nulle part sauf Haiti. Quel est le profil de ceux qui sont à la tête de ces associations bidonnes? Alors des gens qui se laissent manipulés par des dirigeants politiques traditionnels qui n'ont rien de concret à offrir à la société haïtienne qui n'ont qu 'une marque: la violence. De toute façon, lors des journées de grèves, ils y ont laissées leurs empreintes et prouver que ce n'était pas une affaire de grève mais des casses, de la violence etc. Dans tout cela, la police était très complaisante. Où était les policiers ? Les casseurs, pourquoi n'ont-ils pas été pris en flagrant délit? Autant de questions sans réponse.
Haitipapmouri
Posté le 08/02/2015 07:55:20
Ils commencent à me taper sur le système ces syndicats qui ne savent pas ce qu'ils veulent. N'ont ils pas crée une commission? C'est le fait que les étudiants leurs donnent des idées qui font que ces gens se permettent de prendre en otage la population. Où sont nos policiers qui doivent acheter plus de bâtons pour mater ces individus qui agressent les passants ou volent leur porte-monnaies? Si c'est ça la démocratie je pense qu'elle ne nous sert à rien que nous faire faire des marches en arrières. Il faut manifester calmement, brûler des voitures, voler les gens ne font pas partie des règles du jeux. Et l'opposition en décomposition profite de ces petits désordres pour continuer à exister car on a compris que ces gens ont peur d'aller dans les élections.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n