iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Social : Haïtien assassiné, retrouvé mort pendu à un arbre en RD
12/02/2015 09:33:05

Haïti - Social : Haïtien assassiné, retrouvé mort pendu à un arbre en RD
Mercredi au levé du jour, des résidents de Santiago, ont fait une macabre découverte dans le parc Ercilia Pepín situé sur la rue Sabana Larga, à environ 50 mètres de l'Hôpital régional universitaire José María Cabral y Báe en République Dominicaine, où un homme d’origine haïtienne, pieds et poings liés était pendu à un arbre.

Le corps de la victime, a été décroché par les autorités compétentes et envoyé à l'Institut national de médecine légale (INACIF), pour fins d'autopsie.

Le Colonel Damián Arias Matos, Porte-parole de la police, a déclaré que les membres du Département des Homicides, avec le représentant du Ministère public avaient ouvert une enquête.

Relativement à cette affaire, deux dominicains ont été interrogés ainsi que trois autres personnes d’origine haïtienne, habituées à fréquenter cette zone. La police a déclaré que ces interrogatoire visaient à recueillir des informations pouvant conduire à l’arrestation du ou des auteurs de ce crime, mais que cela ne signifiait pas que les personnes interrogées, avaient un lien quelconque avec la victime.

Selon les premières informations, il semblerait que la victime âgée d’environ 23 ans, était connu sous le nom de « Tulile » selon l’identification faite pas ses compatriotes. Il travaillait comme cireur de chaussures près de l'hôpital « Cabral y Báez » et faisait également des courses pour des prêteurs pour aller chercher de l’argent.

Certaines sources policières sous le couvert de l’anonymat, pensent que la victime aurait pu être victime d'un vol d'un ticket de loterie gagnant de 6,000 pesos, mais aucune hypothèse n’est écartée sur la cause de ce meurtre.

D’autant plus, qu’un autre évènement survenu cette semaine pourrait laisser supposer l’hypothèse d’un crime raciste (hypothèse non évoquée par la Police dominicaine). Rappelons que ce même jours, les résidents de la communauté du secteur de Los Ciruelitos (Santigo) ont brûlé le drapeau de la République d'Haïti, dans ce qu'ils disaient être un geste de rébellion contre le laissé-faire du Gouvernement dominicain « face l’invasion d'immigrants d’haïtien sans papiers » et lancés « Les haïtiens dehors, s'ils veulent la guerre, ils auront la guerre »...

Notez qu’à Santiago, à Santo-Domingo et d'autres villes de la République Dominicaine, il existe des Comités ou des groupes anti-haïtiens, qui s'opposent à des tentatives d’un présumé complot visant à fusionner les deux Nations de l’île. Ils se présentent comme des patriotes, ardents défenseurs de la Nation dominicaine.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n