iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Révocation de l’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine
26/02/2015 09:05:12

Haïti - FLASH : Révocation de l’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine
Mercredi, les autorités haïtiennes ont révoqué Fritz Cinéas, l’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, depuis 2005 et nommé à sa place l’ancien Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger, Daniel Supplice, qui prendra ses fonctions dès que les formalités administratives seront réglées.

Les raisons du départ de Fritz Cinéas sont probablement liées à sa très mauvaise gestion du meurtre de Claude Jean Harry (alias « Tulile ») assassiné à Santiago https://www.haitilibre.com/article-13166-haiti-social-haitien-assassine-retrouve-mort-pendu-a-un-arbre-en-rd.html où il avait déclaré, après avoir été rappelé en Haïti pour consultation, que les démarches étaient en cours pour rapatrier le corps de la victime, alors que « Tulile » avait été inhumé la veille. Une autre raison pourrait avoir pour cause sa piètre gestion du programme d’identification de nos compatriotes vivant en situation irrégulière en République Dominicaine, qui réclament depuis plusieurs mois sa démission lui reprochant son inaction dans ce dossier.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13260-haiti-social-le-drapeau-haitien-deploye-sur-le-consulat-dominicain.html
https://www.haitilibre.com/article-13261-haiti-flash-premieres-et-vives-reactions-de-la-republique-dominicaine.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


frandy
Posté le 27/02/2015 06:46:48
Bravo!!! Ce monsieur nous faisait honte au lieu de nous défendre.
Agrippa
Posté le 26/02/2015 19:00:38
Si l'Ambassadeur n'a pas fait le nécessaire pour aider, ou tout au plus supporter nos compatriotes de l'autre côté de la frontière, alors il n'a pas sa place à ce poste. Ça fait belle lurette qu'on voyait venir cette révocation, mais les derniers événements en RD ont été la goutte qui a fait déborder le vase. Souhaitons que Mr Supplice soit plus représentatif et plus présent auprès de nos compatriotes et trouve le moyen de remettre en marche le processus du programme d'identification qui faisait du surplace.
Bejo
Posté le 26/02/2015 11:52:32
Il est clair que le gouvernement haitien s'est retrouve dans une situation embarrassante et politiquement vulnerable si on se refere aux deux faits. La situation s'est deterioree quand trop, beaucoup trop de nos compatriotes se sont sentis delaisses par l'etat haitien tandis que la RD attendait impatiemment que le processus de regularisation s'accelere pour montrer la bonne volonte du gouvernement haitien sur ce dossier brulant. Le moindre signe de bonne volonte aurait significativement oriente les debats vers le positif et evite ces embrasements. Le malaise a miserablement augmente avec le laxisme et nos compatriotes en RD ont tout fait de leur cote pour alleger leur angoisse: attente en ligne depuis les petites heures du matin, paiement effectue et insultes des riverains du bureau a cause de sanitaires inexistants pour ensuite attendre en vain ce document qui leur permettrait de faire les demarches necessaire pour une vie un peu digne en pays etranger. Je n'exagere pas et le monde doit le savoir. Il faut la transparence dans certains dossiers sinon l'anarchie continuera de regner. Nous sommes satisfaits que notre chancelier ait realise le glissement et agi en consequence. Bravo
kelo
Posté le 26/02/2015 11:32:59
Il y a des leçons à tirer après la revocation de l'Ambassadeur haitien en République Dominicaine. Il est a noter également que la diplomatie haitienne n'a pas été active depuis des année et aussi il qu'il y a changement au sein de cette dite diplomatie. "A bon entendeur salut"
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n