iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : 5,6 millions d’euros pour promouvoir une société plus démocratique...
26/02/2015 11:23:40

Haïti - Politique : 5,6 millions d’euros pour promouvoir une société plus démocratique...
Mercredi, dans la poursuite de son engagement visant à promouvoir une société plus démocratique et plus équitable, l'Union Européenne (UE) a présenté 9 nouveaux projets d'appui aux autorités locales et aux Organisations de la Société Civile haitienne (OSC), financés à hauteur de 5,6 millions d'euros.

Pour l'Union européenne, en effet, les OSC et les autorités locales constituent des acteurs stratégiques clés pour consolider la démocratie locale et insuffler une dynamique de développement durable inclusive à l'échelle de la commune ou du département. En outre, l'action de ces acteurs contribue au pluralisme démocratique et à une plus grande efficacité des politiques publiques.

Ces nouveaux projets d'appui viennent renouveler le partenariat entre l'Union européenne et un ensemble d'acteurs locaux tels que les mairies, les Conseils d'Administrations des Sections Communales (CASEC), des organisations communautaires, des associations et des organisations non gouvernementales, tous membres ou partenaires de cette Société Civile élargie, dont le rôle est fondamental pour consolider la démocratie et favoriser un développement socio-économique durable.

Ces nouveaux projets issus de l'appel à propositions, lancé par la délégation de l'UE en 2014, permettront de mener un large éventail d'actions au sein de différentes communautés en Haïti.

Ces initiatives contribueront entres autres, à améliorer la gouvernance locale, à stimuler le dialogue entre société civile et les autorités locales, à améliorer l'accès des populations aux services sociaux de base, tels que l'eau potable et l'assainissement. Certains autres projets se concentreront sur le développement des capacités de gestion et d'intervention des communautés de base en cas d’aléas naturels majeur ou viseront à renforcer la capacité des collectivités territoriales à jouer un rôle plus important dans la gouvernance locale au profit du développement.

Lors de cette annonce, l'Ambassadeur et chef de la délégation de l'Union européenne en Haïti, Javier Niño Pérez, a déclaré « De nos jours, le rôle croissant des autorités locales et de la société civile reflètent une demande croissante pour une gouvernance plus transparente et responsable » ajoutant « Au cours des dernières années, nous avons observé un regain de dynamisme au sein des OSC haïtiennes, qui se structurent davantage et se donnent les moyens d'intervenir dans l'espace public en tant qu'acteur du développement. C'est cette dynamique que l'Union Européenne soutient activement ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sandyser
Posté le 26/02/2015 23:38:50
On vit en sauve qui peut (nagé pou sorti). Réduisons seulement le taux de chômage à 30% et la démocratie haïtienne rivalisera bien de pays avancés. Structurons les cadres, donnons du travail aux gens, il n'y aura pas de démagogie. L' Haïtien est née démocrate. On basait sur Haïti avant; fierté, orgueil, fraternité, autonomie ect. On cherche du boulot, seulement du boulot, et encore du travail. 5,6 M avale sur x ça continue.Gd merci à UE.
Jaguar
Posté le 26/02/2015 18:20:08
Ces 5.6 Millions, ce sera du gaspillage, car, il y a trop de gens allerguiques a la democratie en Haiti, et la democratie derange certains certains secteurs. Essayons et on verra...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n