iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Renforcement militaire dominicain à la frontière de Dajabón
04/03/2015 08:35:02

Haïti - Sécurité : Renforcement militaire dominicain à la frontière de Dajabón
Depuis dimanche prévaut une vive tension dans la ville de Ounaminthe, où les haïtiens ont annoncé un mouvement de protestation devant le Consulat dominicain de cette localité, contre les mauvais traitements allégués, que subissent nos compatriotes en République Dominicaine.

Devant l’augmentation des risques d’incidents dans les communautés haïtiennes des zones proches de la ville frontalière de Dajabón, la vigilance militaire a été renforcée. Tôt lundi matin dans la zone frontière, il a été constaté, une présence accrue de militaires du CESFRONT (Cuerpo Especializado de Seguridad Fronteriza Terrestre), ainsi que le déploiement de plusieurs camions anti-émeute.

Cette surveillance inhabituelle et les opérations de matériel militaire mobiles, sont dirigées par le Général Carlos Aguirre Reyes, Directeur du CESFRONT « Des troupes sont stationnées à des endroits stratégiques sur les bords de la Rivière Massacre et près du pont frontalier, comme mesures préventives » a expliqué le Général Reyes. Il a indiqué également que selon ses informations, des individus envisageraient de profiter des jours de marchés binationaux, pour déclencher des troubles.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pèrelavérité
Posté le 09/03/2015 09:05:13
Le plus important, c'est que le peuple d'haiti reste en Haiti. Si pour des raisons économiques un pays a besoin de main d'œuvre étrangère il peut être compréhensible que des travailleurs étrangers subviennent aux besoins, bien souvent ce sont des travaux que les habitants ne veulent pas faire eux-même. Il y a donc lieu d'accueillir dans de bonnes conditions les travailleurs étrangers légaux qui méritent le respect. Mais l'immigration des haïtiens est galopante, pour 10 millions d'haïtiens il y a 2,5 millions à l'extérieur, cela fait beaucoup ! c'est qu'il y a un problème politique et économique en haiti. Les illégaux quels qu'ils soient sont des illégaux et doivent être traités comme tels. Le peuple haitien doit être prévenu du danger que représente la République Dominicaine, ce n'est pas sérieux ! avec un PIB largement supérieur les dominicains n'émigrent pas légalement ou illégalement en Haiti. c'est plutôt dans le sens inverse. D'ailleurs les haïtiens sont souvent illégaux dans de nombreux pays. Autre statistiques un exemple en France, il y a 35000 haïtiens légaux mais 35000 haïtiens illégaux. cela double la population d'émigrés ! combien d'émigrés français illégaux en haiti ? Dans tous les peuples il y a des gens qui respectent les lois, ceux qui ne les respectent pas sont condamnables, et ce n'est pas parce qu'ils sont haïtiens qu'ils ne doivent pas l'être. Que fait l'état haitien des dons reçus depuis des années ou des subventions ?
fekokap
Posté le 08/03/2015 23:27:03
Le gouverment haitien doit prendre ses responsabilites mais malheureusement, la majorité de nos hommes politiques ainsi que nos bourgeois ont des investissements importants en republique domicaine. Leurs reactions seront toujours timides et ils ne toucheront jamais la plaie du doigt. Nous devons travailler a conscientiser le peuple haitien du danger que represente pour nous la republique dominicaine parce que c'est le peuple qui est concerne
Haitipapperi
Posté le 05/03/2015 08:31:16
Et le ministre des affaires étrangères Haïtiens il propose quoi? Il va laisser ces militaires dominicains traversés notre frontière? Et l'opposition qui est en décomposition qui ne veut pas le retour de l'armée mais propose de brûler les pneus que disent ils ? que proposent ils? Et les élites d'Haiti que proposent ils pour que les Haïtiens puissent rester chez eux? Il est temps de reprendre en main ce peuple et ce pays. Et vive la création d'une force militaire Haïtienne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n