iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La Minustah et la PNH protègent les camions dominicains
10/03/2015 12:02:29

Haïti - Sécurité : La Minustah et la PNH protègent les camions dominicains
Suite au blocage le 5 mars dernier, de 27 semi-remorques et camions dominicains, chargés de marchandises dans la zone douanière de Ouanaminthe en raison de menaces contre les chauffeurs dominicains, https://www.haitilibre.com/article-13320-haiti-securite-haute-tension-a-la-frontiere-de-ounaminthe.html , Blas Peralta, le Président de la Fédération Nationale des Transports Dominicaine (Fenatrado), a confirmé que le transport de marchandises via Jimani et Dajabon avait maintenant repris, après la mise en place de mesures de protection des camions et des chauffeurs dominicains en Haïti.

À cet effet, il a expliqué que les membres de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) et la Police Nationale d'Haïti (PNH) assurent une protection pour les camions qui transportent des marchandises en provenance de la République Dominicaine à destination de Croix-des-Bouquets et de la zone de l'aéroport international.

Blas Peralta a indiqué que depuis dimanche les camionneurs ont commencé à revenir d'Haïti, sans incident,, après la livraison de leurs marchandises. Toutefois, il estime que le nombre d’agents de la Minustah chargés d’assurer le sécurité sur cette route est insuffisant, déplorant en outre, que « Les camionneurs qui dévient de cette route vers d'autres sites, sont sans sécurité et risque leur vie et le vols de leurs marchandises ».

Il a indiqué que la seule chose qu’exige la Fenatrado, c’est l’assurance des autorités haïtiennes de protéger les camions dominicains jusqu'à leur destination « Dans le cas contraire nous n'allons pas entrer en Haïti, parce que selon nos rapports, les haïtiens se préparent à des représailles contre les dominicains ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tonton Hora
Posté le 11/03/2015 11:14:31
Minustah =Securite en Haiti. La Minustah protège les haitiens des haïtiens, elle protège l'opposition pendant les manifestations. La Minustah protège le gouvernement et les étrangers en Haiti. Pourquoi certains veulent a tout prix le départ de la Minustah ?
Kindle
Posté le 11/03/2015 08:28:19
Quelle ironie , nous payons la Minustah pour protéger les autres. [Note HL -- ce n'est pas Haïti qui paye la Minustah mais les pays participants la Mission Onusienne via l'ONU]
Man
Posté le 10/03/2015 18:08:38
J'ai honte. Je suis mal en moi-même. Comment peut-on se coucher sans vergogne devant la RD. Comment Haïti a-t-il pu laisser retourner la situation comme si ce sont Haïtiens qui tuent les dominicains? Cela prouve que ce sont les gens biens placés qui ont vendu notre pays (économie) aux [modération]. Je commence à me poser des questions sur Martelly (que j'ai tant loué pour sa vision moderne) et sur l'élite économique haïtienne.
haitiapapmouri
Posté le 10/03/2015 14:13:47
Il faudrait de préférence protéger ceux qui investissent dans le pays. Exemple Capital Coach Line qui a déjà eu des individus qui ont brulés un de leur autobus. Ceux qui importent doivent comprendre qu'il faut qu'ils commencent à diviser par 2 leur importation qui n'enrichissent que les dominicains [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n