iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Vers de meilleures pratiques de suivi des investisseurs
25/04/2015 10:00:43

Haïti - Économie : Vers de meilleures pratiques de suivi des investisseurs
La « Caribbean Export Development Agency » (Caribbean Export) et la Banque Interaméricaine de Développement (BID), en collaboration avec le Centre de Facilitation des Investissements d'Haïti CFI) et le Centre d'exportation et d'investissement de la République Dominicaine (CEI-RD), ont organisé récemment à Port-au-Prince, un atelier sur les meilleures pratiques dans la mise en œuvre de systèmes de suivi des investisseurs

Le Directeur général du CFI, Mme Norma Powell, a ouvert la session accueillant les participants à l'événement, en notant que « la forte augmentation des investissements en Haïti appelle à un système solide de Gestion de la Relation Client (CRM) qui permet à tous les investisseurs actuels et potentiels d'être correctement pris en compte ». Elle a en outre parlé des avantages de la coopération et des investissements inter-ministérielle et a souligné que la promotion d'un système CRM solide conduirait à une augmentation de la capacité pour le CFI.

Mme Silvia Severi, représentante de la délégation de l'Union européenne (UE) en Haïti, a défini l'initiative comme une « occasion unique d'échanger des informations et expériences dans la gestion de la relation client, [qui est maintenant devenu] un domaine très technique et hautement stratégique » pour la promotion des investissements. Elle a également souligné le lien entre la promotion efficace des investissements directs et un travail axée sur la croissance créant l'activité économique, insistant sur l'importance de soutenir la coopération économique entre Haïti et la République dominicaine en vue d'harmoniser leurs relations économiques et le renforcement de leur développement socio-économique au niveau régional et international.

Mme Severi a en outre expliqué que cet atelier de deux jours « est un pas concret dans la bonne direction, pour atteindre des objectifs communs des deux pays pour renforcer leurs capacités et améliorer leur coopération dans le domaine du commerce et de la promotion des investissements.

Les sessions ont réuni 21 représentants du CFI et du CEI-RD, ainsi que des représentants du Ministère de l'Économie en Haïti. En outre, les agences de promotion des investissements extra-régionaux, tels que Pro Mexique et l'Agence brésilienne de l'exportation et de promotion des investissements (Apex Brésil) ont partagé leurs expériences dans la mise en œuvre de leurs systèmes CRM « IPA Desk » par une entreprise privée « E-Source Capital Technology ».

Rappelons que cet atelier a été réalisé dans le cadre du Programme binational Haïti-République Dominicaine, composante du commerce, mis en œuvre par Caribbean Export et financé par l'UE au titre du 10e Fonds européen de développement (FED), et le programme « Haiti - Private Sector Development through Investment Promotion » mis en œuvre par la BID.

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 25/04/2015 23:56:59
Le cote fort de cette initiative, c'est bien la relation economique entre Haiti et la Republique dominicaine. Et a partir de ce programme, les deux pays vont se retrouver techniquement lier dans le long terme. Ce qui va augmenter la production de l'Ile, de maniere a reduire aussi l'emigration massive des haitiens sur le sol dominicain. Et en plus de cela, cet attelier ouvre un avenir pour nos jeunes, avec cette capacite d'emploi qui sera disponible. Encore un grand pas dans la bonne direction.
rere
Posté le 25/04/2015 11:29:43
C'est une bonne initiative pour les deux pays qui ont besoin l'un de l'autre. Par conséquent la coopération entre les deux pays de l'île est très importante et les invertissements en Haiti pourraient éliminer les nombre d'haïtiens qui vivent illégalement en République voisine. Nous devons dire clairement aux politiciens que les haitiens dans le monde entier (diaspora) n'aiment pas les manifestations qui détruisent notre économie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n