iciHaïti - Sécurité : Arrestation de 111 haïtiens en mer

iciHaïti - Politique : L'Union Européenne réitère ses engagements aux côtés de l'Etat haïtien

iciHaïti - Corruption : Où est l'argent de Petro Caribe ? La réponse est entre les mains de l'État

iciHaïti - Économie : Baisse de 5% des exportations en Haïti

iciHaïti - Environnement : Marathon des femmes pour le climat


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : La MINUJUSTH encourage à poursuivre les efforts

Haïti - PetroCaribe : «Le PM Céant doit permettre à la nation de voir clairement ce qui s’est passé...» dixit Jovenel Moïse

Haïti - Sécurité : Investiture du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - Politique : Investiture du Premier ministre Jean-Henry Céant


+ de nouvelles



Haïti - Musique : 4ème Édition de «Tambour croisés»
05/05/2015 14:33:41

Haïti - Musique : 4ème Édition de «Tambour croisés»
La 4ème éditions de « Tambours Croisés » organisé par le producteur Thierry Nossin et l’Association Caracoli débarque pour une escale en Haïti, du 4 au 11 mai 2015.

À cette occasion, Caracoli a préparé un programme de concerts, conférences, rencontres, ateliers, projections, etc..., en collaboration avec différentes institutions culturelles, parmi lesquelles le Ministère de la Culture et le Bureau National d’Ethnologie, l’UNESCO, l’Institut Français en Haïti, la Fondation Connaissance et Liberté, la Fondation Culture Création, le Centre culturel Pyepoudre, l’école de musique Sainte Trinité, le Groupe d’Action et de Réflexion pour l’Education (GRACE/CAR), Ayiti Mizik et Kay Mizik la.

Ce programme donnera l’occasion de mettre le tambour et les musiques traditionnelles à l’honneur, en montrant leur actualité et leur potentialité sur la scène internationale.

Note : le concert de « Tambours Croisés » au Convention Center de Jacmel, samedi 9 mai, est annulé. Les musiciens donneront un atelier au Théâtre National de 10ham à 12hpm.



Concerts :
Jeudi 7 avril : Institut Français en Haïti (7hpm) / entrée libre
Vendredi 8 avril : FOKAL (6h00 p.m.) accueillera d’autres percussionnistes haïtiens, invités spéciaux de Tambours Croisés pour une « Nuit du Tambour ». Entrée gratuite sur carte d’invitation à retirer à la FOKAL
Samedi 9 avril : Centre de Convention de Jacmel (7h00 p.m.). Entrée libre



Projections :
Pour compléter les représentations deux projections auront lieu sur le thème du tambour et des musiques traditionnelles.

Vendredi 8 mai, Kay Mizik La, à 2h00 p.m. Entrée libre pour les membres de AM/KML « Haiti, cœur battant » de Carl Lafontant avec Lenord Fortuné « Azor », Michiko Tatsuno, et Sheila Tanisma (62 min.) Avec l’aimable autorisation des Productions Fanal et de Marcel Duret.

Soirée culturelle :
Mardi 5 mai : Centre culture Pyepoudre (6h00 p.m.). Entrée libre. Exposition, conte, lecture et autres activités pour mettre la musique traditionnelle à l’honneur.Harold et Adjasou accueilleront les invités au tambour. Béo et Jacky diront des textes slam. Les danseurs de Haïti Tchaka Danse feront une courte démonstration suivie du conte « Paroles tambours » par Pyepoudre. La soirée se terminera avec l’animation de la bande à pied Follow Jah.

Rencontres et conférences :
La venue de « Tambours Croisés » donne également l’occasion de mettre en évidence l’importance du tambour, des traditions musicales associées, leur actualité et leur potentialité sur la scène internationale.

Mercredi 6 mai : Kay Mizik La - 2h00 p.m. Thierry Nossin abordera la thématique de l’adaptation des musiques traditionnelles à la scène face aux exigences du circuit professionnel de la musique du monde. Entrée libre.

Vendredi 8 mai - Kay Mizik La - 10h am - Rencontre avec Francois Fortuné, « Tinonm », musicien, frère de Azor, membre fondateur et directeur actuel de Racine Mapou de Azor. Entrée libre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n