iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
27/06/2015 12:53:48

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Le Brésil et les États-Unis ajoutent 6 millions pour les élections :
Vendredi, Sophie De Caen, la Directrice principale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a annoncé que les fonds fiduciaires consacrés à l’organisation des prochaines élections de 38 millions de dollars, sont passés à 44 millions grâce à une contribution supplémentaire du Brésil et des Etats-Unis qui ont apporté 6 millions de dollars. Rappelons que le budget global des élections s’élève à 68.5 millions de dollars américain.

Dernières cartouches du Collectif des candidats exclus :
Les membres du Collectif des candidats aux législatives partielles exclus du processus électoral, continuent d’exiger que leurs noms soient ajoutés sur la liste des candidats agréés. Ils accusent le Conseil Électoral Provisoire (CEP) d’avoir violé les conventions internationales en matière électorale. Ces candidats mis à l’écart, entendent forcer l’institution électorale à revenir sur sa décision. Sinon, les conseillers électoraux seront obligés de démissionner, signal l'un des membres du collectif, l’ancien député Félito Dorant.

Deuxième livraison de kits électoraux :
Vendredi vers 18h15, une deuxième cargaison de kits électoraux pour les prochaines élections législatives est arrivée à Port-au-Prince, via un cargo Lufthansa affrété par la compagnie LITHOTHEC, le fournisseur de ces kits basé en Afrique du Sud https://www.icihaiti.com/article-14319-icihaiti-elections-les-materiels-non-sensible-proviennent-d-afrique-du-sud.html Cette livraison comprend 4,421 kits électoraux (urnes en PVC transparent, des isoloirs en carton, de l’encre indélébile et de la quincaillerie électorale). Le troisième lot arrivera demain dimanche en début d’après-midi

L’AIDH demande une révision du calendrier électoral :
Action Internationale pour les droits Humains (AIDH) a adressé une lettre au président du Conseil Électoral Provisoire, lui demandant de réétudier le calendrier électoral, expliquant ses préoccupations face à la réalisation d’élections en 3 temps et plaidant pour des élections en 2 temps, en raison des difficultés et des nombreux retards accumulés, l’AIDH invite le CEP à prendre les dispositions qui s’imposent pour organiser des élections législatives partielles prévues pour le mois d’août 2015, au mois d’octobre 2015 en même temps que le 1er tour des présidentielles.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 27/06/2015 20:37:25
combine d'argent en rste-il a verser au gouvernement pour l'achat de nos elections? Comme le sait-on, cela va se passer comme en 2010, car ceux qui ont depense leurs sous, ne vont pas s'entendre de perdre leurs elections. Dommage qu'il y aura plein de gens qui vont se deplacer pour aller voter a des elections qui ne seront pas leur, mais celles des vautours venus de partout. Je crois que nous devons tout faire pour renationaliser nos elections au pied de notre bicolore, symbole de souverainete et de l'independance...
Fred Chery
Posté le 27/06/2015 19:55:14
Il fait justice que le conseil électorale garde le calendrier . 9 août élection législatives et deuxième lundi janvier rentrée parlementaire . 7 févr. Rentrée présidentielle et des colectivites , 2016. (Avek sa : haiti nan démocratie ).
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n