iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
03/07/2015 11:57:39

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
AVIS : Recrutement du personnel vacataire :
Le Conseil Électoral Provisoire informe la population en général, les partis politiques et tous les intéressés en particulier, qu’il procède au recrutement du personnel vacataire, à savoir les superviseurs électoraux, les superviseurs généraux et les superviseurs adjoints, conformément aux articles 11 et suivants du Décret électoral.

Les intéressés sont invités à soumettre leur dossier au niveau des BED du pays, dans un délai de 72 heures, à compter de la publication de la présente. (2 juillet 2015)

Le concours de recrutement se déroulera dans tous les BED et sera annoncé ultérieurement. Par ailleurs, le dossier de candidature devra contenir :

1. Un curriculum vitae ;
2. La carte CIN obtenue avant le 11 mai 2015 ;
3. Le numéro d’un compte bancaire ;
4. Un certificat de bonne vie et mœurs ;
5. Le certificat de fin d’études (Bac II).

Aucune possibilité pour un candidat écarté, de revenir dans la course :
Jeudi, Pierre-Louis Opont, le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a indiqué qu’il n’y a « aucune possibilité pour un candidat qui a été écarté du processus électoral, de revenir dans la course » par contre il a souligné « À n’importe quel moment, le CEP peut écarter un autre candidat à la présidence de la course électorale [...] Une fausse déclaration par un candidat entraîne de plein droit l’annulation de sa candidature, selon les procédures établies aux articles de la section D du présent chapitre. Lorsque cette fausse déclaration a été constatée et vérifiée après l’élection du candidat, le Conseil électoral provisoire en est saisi par requête, en vue d’un nouvel examen du dossier du candidat, aux fins de droit, sans préjudice des poursuites pénales à encourir ».

Pamela White à la recherche de fonds pour les élections :
Pamela White, l’Ambassadrice des États-unis (premier bailleur pour les élections en Haïti) encourage les autres bailleurs internationaux à apporter leurs contributions aux élections, prévues en cette année 2015 et dont le budget de 65 millions accuse encore un manque de fonds de 21 millions de dollars « Les États-Unis d’Amérique ont déjà donné plus que tous les autres pays qui font partie des pays de la communauté internationale [...] Il reste un montant de 21 millions à trouver. »

Les garanties de Pierre-Louis Opont... :
Mercredi, Pierre-Louis Opont, le président du CEP de retour de Dubaï, a donné la garantie que les bulletins de vote pour le premier tour des élections législatives prévues pour le 9 août prochain seront livrés à temps à Port-au-Prince. Il a précisé que les bulletins seront imprimés en créole et que les électeurs n'éprouveront aucune difficulté dans le choix de leurs candidats, les photos seront facilement identifiables et les textes lisibles, les bulletins seront imprimés conformément aux logos et photos soumis par les candidats.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Paspe
Posté le 04/07/2015 06:11:21
Qui peut faire confiance à Opont, l'ancien acolyte de Dorsainvil? Tous deux ont magouillé aux élections de 2010 et Opont s'érige en donneur de leçons qui n'a même pas de décharge pour être là où il est aujourd'hui. Ce CEP de magouilleurs qui a écarté tous les candidats compétents qui pourraient apporter beaucoup de bonnes choses au pays pour n'en garder que des figurants. C'est scandaleux et honteux!
Pony Berrouet
Posté le 03/07/2015 14:38:38
J'aime ce que je vois jusqu'a preuve du contraire.
neptune
Posté le 03/07/2015 14:28:36
On a méme pas l'argent qu'il faut pour nos élections, en plus on est prét a écarter, a exclure des citoyens compétents pour la survie de notre nation. On n'est capable que de fonctionner dans la magouille. Ce CEP personne ne sait de quel coté il est, Opont devrait se souvenir du Président du CEP de Préval, tout le scandale aprés les élections. Ces élection ne vont rien changer pour le peuple.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n