iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
30/07/2015 12:25:34

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Tout les matériels sensibles sont arrivés :
71 palettes totalisant 5,248,960 bulletins de vote, c’est le contenu du dernier lot de matériel sensible pour le département de l’Ouest, arrivée mercredi 29 juillet à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince. L’avion venait de Dubaï où sont fabriques ces précieux matériels, qui permettront aux haïtiens d’élire les 118 députés et 2/3 du Sénat lors du 1er tour des législatives, le 9 aout 2015.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-14649-haiti-actualite-zapping-electoral.html
https://www.icihaiti.com/article-14319-icihaiti-elections-les-materiels-non-sensible-proviennent-d-afrique-du-sud.html
https://www.haitilibre.com/article-14300-haiti-actualite-zapping-electoral.html

Petit financement des partis politiques :
Le Conseil électoral provisoire informe les partis et groupements politiques que dans le cadre de la subvention de la campagne électorale, les formulaires de financement, dûment remplis par leurs représentants légaux, doivent être remis à la Direction administrative de la Direction générale du budget du Ministère de l’Économie et des Finances.

Des dirigeants de plusieurs formations politiques qui se pressent depuis lundi avec leur formulaire de demande subvention, déplorent le faible montant allouées par l'État pour la campagne électorale, une conséquence de la répartition entre un trop grand nombre de partis (plus de 150). D’autres part, ils critiquent l’arrivée tardive de cette aide financière, a quelques jours du scrutin (9 août 2015).

VERITE prend le béton une fois de plus :
Mercredi, quelques centaines de partisans de la Plateforme VERITE ont gagné les rues de Port-au-Prince pour exiger la réintégration de Jacky Lumarque dans la course à la présidentielle et également dénoncer des attaques systématiques contre des candidats de leur plateforme. VERITE annonce deux nouvelles journées de manifestation dans tout le pays les 8 et 9 aout prochain pour continuer de réclamer la réintégration de Jacky Lumarque.

Fonctionnement et numéros du Centre d'appel :
Le Conseil électoral provisoire informe les partis et groupements politiques en général et la population en particulier, qu’un Centre d’appel, fonctionnant tous les jours, de 6h00 a.m. à 10h00 p.m. permet à l’électeur d’identifier le Centre de vote où il doit voter. Par ailleurs, le Conseil encourage vivement tout un chacun à appeler au 8828, pour les abonnés de la NATCOM et au 8830 pour ceux de la DIGICEL, en fournissant à l’opérateur tous les chiffres de sa Carte d’Idenification Nationale (CIN) en vue de l’identification de son Centre de vote. Les numéros 8829 (NATCOM) et 8831 (DIGICEL) sont réservés aux SMS.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-14659-haiti-actualite-zapping-electoral.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pony Berrouet
Posté le 31/07/2015 09:09:15
Patatipatata, les elections auront lieu, comme prevu, cependant le prochain president sera mis a pieds apres deux ans.Et on ne pourra pas empecher, meme les occupants, l'ascendance de l'equipe Lamoth?Lumarque pour une haiti finallement dans la voie du developpement. Il nous faut le coeur et l'esprit pour demarrer Haiti.
kdavelyn
Posté le 31/07/2015 08:12:24
Toujours contester, de braves électeurs qui ne savent, sans doute, pas pourquoi ils iront fouler le pavé en plein soleil mais ils y seront parce qu'un leader en a décidé et par la même occasion, ils auront la fierté d'avoir mis leur grain de sel dans cette soupe politicienne. En fait, s'ils sont heureux en y allant et d'avoir l'impression de faire avancer quelque chose. Pourquoi les en empêcher?
Pony Berrouet
Posté le 30/07/2015 17:29:09
Pourquoi projeter des manifestations le jour des élections ? Il est temps de rendre les leaders de partis responsables. Depuis quand un homme aussi doué que Jacky s'est fait transformer en ravette ? Malheureusement il peut rien détruire, trop tard... Les elections auront lieu, comme prévu, cependant le prochain Président sera mis a pieds après deux ans. On ne pourra pas empêcher, l'ascendance de l'équipe Lamothe, Lumarque pour une Haiti finallement dans la voie du développement. Il nous faut le coeur et l'esprit pour démarrer Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n