iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
31/07/2015 12:54:17

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Agression d’un candidat du parti RESPE :
Le Parti RESPE informe que son candidat à la Députation, Denis Pierre Lima de la Circonscription de Torbeck/Chantal a été agressé mercredi dans l'après-midi, par l'ancien Député Guy Gérard Georges, candidat sous la bannière Fanmi Lavalas et un groupe armé. La voiture de Denis Pierre Lima a été touché par plusieurs projectiles, le Candidat a été blessé et une jeune femme tabassée lors de cette agression.

Arrestation d’un candidat au passé trouble... :
Jeudi matin, Alfredo Junior Antoine candidat à la députation, sous la bannière du parti « Konvansyon Inite Demokratik » (KID), pour la commune de Kenscoff a été arrêté. Les autorités policières et judiciaire ne se sont toujours pas exprimé sur les motifs de cette arrestation. Mais selon une source policière proche de cette affaire, Alfredo Antoine aurait été sous le coup d’un mandat d’amener émis à son encontre, en avril dernier, par le Juge d’instruction, Etzer Aristilde, pour faux et usage de faux. Le Candidat a été conduit au Palais de Justice de Port-au-Prince, peu après son arrestation et placé en garde à vue, en raison de l’indisponibilité du Magistrat instructeur qui participait à une assemblée des juges, avant d'être libéré sous promesse de rester à la disposition de la justice.

Pierre Espérance, le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) rappelle qu’Alfredo Antoine est très connu à Pétion-Ville et à Kenscoff « pour son implication dans le vol de propriétés… » rappelant que dans le passé, Alfredo Antoine a déjà été arrêté le 14 septembre 2005 et condamné à 3 ans de prison ferme, avant d’être libéré le 25 avril 2008...

Quelques promesses de Moïse :
En marge de la commémoration du centenaire de l‘occupation américaine, l’ex sénateur Moïse Jean Charles, candidat à la présidence sous la bannière « Piti Dessalin » a promis l’indépendance économique d’Haïti, le départ de la Minustah et la mise sur pied d’une armée pour assurer notamment la protection des frontières.

Signature d’un pacte de non violence... :
Cette semaine, à l'initiative du Bureau Électoral Départemental du Sud-Est, a été signé à Jacmel, un pacte contre la violence électorale. Une initiative supportée par le « National Democratic Institute » (NDI), une institution du parti démocrate, intervenant au niveau de l'observation électorale, la formation des mandataires et du renforcement des capacités des partis politiques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasye
Posté le 02/08/2015 22:54:25
Peut-on faire confiance au processus électoral et a ses responsables? Ce candidat a été agrée par son parti KID et par le CEP. Y avait-il des verifications?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n