iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Social : Des patriotes radicaux dominicains, menacent...
03/08/2015 13:19:36

Haïti - Social : Des patriotes radicaux dominicains, menacent...
Samedi, drapeaux dominicains et pancartes en mains, des centaines de personnes regroupées au sein du mouvement « Los Hijos de Duarte y Patria Duartiana » se sont, rassemblées devant le monument « Altar de la Patria » à Santo Domingo pour exiger l'expulsion des haïtiens illégaux, qui vivent en République dominicaine.

Dans leurs revendications, ils ont demandé entre autres au Président Danilo Medina, de ne pas donner plus de chance aux immigrants illégaux et exigé que soit lancé sans délai, le processus d'expulsion « Si nous ne voyons pas les bus de la migration lundi (3 août 2015) à Villa María, Los Guandules, Villas Agrícolas, La Ciénaga, Villa Mella, Manoguayabo, Sabana Perdida et d'autres zones habitées par des centaines d'illégaux, nous irons armé de bâtons et de machettes et nous sortirons tous les clandestins qui y sont installés » a déclaré Julio Acosta, l’un des manifestants. « Le Gouvernement doit expulser toutes les personnes qui ne se sont pas qualifié au Plan de Régularisation » a déclaré Yoryi Sánchez un autre protestataire.

Les manifestants ont demandé également au Président Medina, d’interdire l’entrée sur le territoire dominicain aux femmes enceintes haïtiennes, qui utilisent les hôpitaux dominicains pour donner naissance à leurs enfants « Nous refusons que le pays continuent de recevoir par humanisme, des femmes haïtiennes pour accoucher dans nos hôpitaux, parce que le Président haïtien dit que les enfants nés en République Dominicaine, ne sont pas des Haïtiens, en violation de sa propre Constitution » a indiqué Gladys Felix un membre de ce mouvement revendicatif, ajoutant que jusqu’à présent le Gouvernement dominicain avait été trop tolérant avec les haïtiens...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-14713-haiti-rd-vinicio-castillo-conteste-la-regularisation-massive-decidee-par-le-mip.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mike
Posté le 10/08/2015 05:59:02
On ne règle pas la violence par la violence. Il est temps que soit mis au travail nos frères afin d'offrir aux haïtiens un autre visage. Ce que je propose, c'est que le gouvernement prenne contact avec son homologue dominicain afin de protéger les haïtiens qui sont en danger au quotidien là-bas. Nous qui disons être patriotes commençons à faire front commun pour bâtir, une nouvelle Haïti. Je demande au gouvernement d'établir un climat sécuritaire stable pour qu'on vienne créer des entreprises en Haïti afin de faire travailler les haïtiens chez eux en toute dignité.
neptune
Posté le 05/08/2015 00:33:39
Les commamtaires et récriminations des haitiens relévent encore d'un manque de prise de conscience sociale, nos leaders et politiciens n'ont jamais tenu compte du citoyen, zéro encadrement social, le citoyen haitien est un orphelin, nous demandons aux autres ce que nous n'offrons pas a nos compatriotes [hors sujet] essayons de nous prendre en mains au lieu de jouer a la victime, le président seul ne peut réparer ce que ses prédecesseurs ont faits, des citoyens a qui on a enlevé tout dignité, des parias.
micky
Posté le 04/08/2015 14:11:38
Nous prenons toujours le choses a légères mais ça s'aggrave de jour en jour
amede
Posté le 04/08/2015 06:32:58
Tout cela, c'est à cause des nos dirigeants, quelle honte pour les peuple haïtien. voici le résultat de 1957 quand l'armée d'Haïti et Duvalier chassaient les fignolistes, enchaînée par les tontons macoute jusqu'à nos jours.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n