iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
12/08/2015 11:44:54

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
Les investissements tardent à se faire dans le pays :
Mardi à l’hôtel Le Plaza au Champ-de-mars, Stéphanie Balmir Villderouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) a ouvert en présence de plusieurs économistes et représentants du secteurs touristique, les assises organisées par l’Association Touristique d’Haïti (ATH) qui se déroulait autour de la question « Comment bénéficier des avantages incitatifs du code des investissements ».

Le Sénateur Jocelerme Privert, Sénateur des Nippes a déclaré « Le Gouvernement souhaite qu’Haïti devienne un pays émergeant à l’horizon 2030-2035 et encourage les investissements pour la création de richesse et d’emplois » Rappelant que « Des concessions ont été faites par les autorités étatiques pour offrir des avantages incitatifs. Malgré tout, les investissements tardent à se faire dans le pays, à cause de l’instabilité politique et le manque d’infrastructure de base. »

Développement du Port de Croisière à l'Ile de la tortue :
Le projet de développement du Port de Croisière à l'Ile de la tortue annoncé en aout 2014 https://www.haitilibre.com/article-11733-haiti-tourisme-deuxieme-grand-projet-de-port-de-croisiere-en-haiti.html est une réalité. La Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, a rencontré la semaine écoulée, le Responsable des Opérations de « Carnival Corporation » dans leur quartier général à Miami, pour discuter des prochaines étapes du projet.

Vers l’aménagement de Puerto Real :
Mardi, Dithny Joan Raton, la Ministre de la Culture, a reçu Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, Erol Josué, Directeur Général du Bureau National d'ethnologie, Michèle Frisch Directrice Générale du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) et Patrick Durandis, DG de l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) pour une importante séance de travail, autour d'un projet d'exploitation du site archéologique datant de l’époque espagnole Puerto Real (Ville espagnole située sur la côte Nord d'Haïti 1503 - 1578).

Des touristes russes en Haïti :
Preuve que les offres multi-destinations commencent à produire des résultats, des touristes provenant de la Russie étaient lundi en Haïti pour un séjour de 24 heures avec l'Agence de voyage « Travel Service Russia », avant de poursuivre leur circuit dans un autre pays de la Caraïbes.

Carifesta XII, les tours disponibles :
Visiter les maisons d’autrefois, appelée Gingerbread, datant de plus de 120 ans. Visite des Monuments Nationaux en faisant l'histoire de la Révolution Haïtienne, Champ de Mars et la place des Héros... Dans le cadre de Carifesta XII un ensemble de tours sont disponibles, pour plus de détails visitez : fr.carifesta.net/carifesta-xii-les-tours-disponibles/

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-14738-icihaiti-carifesta-xii-le-celebre-ecrivain-earl-lovelace-interviendra-au-forum-sur-les-reparations.html
https://www.haitilibre.com/article-14725-haiti-culture-j-17-xiie-carifesta-dans-la-derniere-ligne-droite.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 12/08/2015 13:17:13
Les brûleurs de pneus et les bandits de tout acabit ont travaillé très fort pour tenir les investisseurs loin du pays. Ils ont fait en sorte que les élections soient entachées de violence pour s'assurer que leur sale boulot soit concluant. Mais quel est leur intérêt? Ce n'est pas ça le patriotisme. Je suis certain que ces gens n'appartiennent à aucun parti politique, ils sont partisans de quelqu'un qui travaille dans l'ombre, qui leur donne quelques gourdes et qui n'a aucun intérêt à ce que le pays avance...Il ne faut pas accuser Lavalas, ni PHTK.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n