iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Dernier bilan de l’accident de Bonay Dugal et mots de sympathie
16/08/2015 10:55:59

Haïti - Sécurité : Dernier bilan de l’accident de Bonay Dugal et mots de sympathie
Suite au terrible accident de la circulation, survenu samedi matin aux environs de 5:00 à Bonay Dugal (Quartier Morin, Nord), alors qu’un camion surchargé, en provenance de Saint-Raphaël, qui transportait des passagers, des planches, du charbon de bois et d'autres marchandises, s’est renversé en tentant d’éviter une collision avec une moto taxi, la Direction de la Protection Civile a communiqué son dernier bilan, qui s’établit maintenant à 18 morts (dont 15 femmes) et 28 blessés. https://www.haitilibre.com/article-14849-haiti-flash-drame-routier-17-morts-18-blesses.html

13 blessés dans un état grave, ont été transportés à l'hôpital Justinien du ‎Cap-Haïtien et les autres à l’hôpital à ‎Quartier Morin et à l’Hôpital Sacré Cœur (HSC) de Milôt.

Dans une note officielle, le Président Michel Martelly qui se dit consterné par cet accident de la route « [...] au nom de l'ensemble du Gouvernement, transmet ses condoléances émues aux familles et proches des victimes de ce drame qui endeuille la population de cette région.

Le Président va exiger l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances de ce terrible accident, et convie les utilisateurs de la route, à faire preuve de plus de prudence et à respecter les principes de la circulation, afin de réduire les cas d'accident. »


De leurs côtés, le Jeune Président du Gouvernement Jeunesse Haïti, Amos Cincir et le Jeune Premier Ministre Nathanaël Noël, ainsi que les membres du Jeune Cabinet ministériel, profondément attristé par ce drame « [...] présentent leurs sympathies à tous les amis, parents et proches des victimes affectés par cet accident ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Don Lan
Posté le 19/08/2015 07:02:47
Un camion surchargé qui transporte des passagers, des planches, du charbon de bois et d'autres marchandises ? Dans un monde de haute technologie, au XXIe siècle, quand les dirigeants vont-ils prendre des mesures ? Sincères condoléances aux familles et proches des victimes, et RIP aux victimes
spako
Posté le 16/08/2015 17:33:40
Un accident de trop ! L'haïtien se fiche pas mal de la vie de ses compatriotes . Aucune police routière, aucun service d'inspections de véhicules voire des camions [hors sujet]
yfed302
Posté le 16/08/2015 11:37:43
Triste, trop triste... De sincères condoléances ne suffisent pas dans de telles circonstances, surtout si l'on est pas certain que le minimum n'a pas été fait pour éviter de pareilles tragédies. Gouverner, c'est prévoir. Espérons que le jeune gouvernement aura eu le temps de comprendre cela. Haiti étant un pays montagneux, il faudra considérer de percer nos mornes et créer des tunnels pour bâtir nos routes. Ce sera plus coûteux, mais plus sécuritaire pour nos citoyens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n