Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Réactivation de la «Task Force» contre la contrebande
17/08/2015 11:40:28

Haïti - Économie : Réactivation de la «Task Force» contre la contrebande

Cette semaine Wilson Laleau, le Ministre de l’Économie et des Finances et Yves Germain Joseph, le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe ont procédé à la réactivation de la « Task Force » pour la Lutte anti Contrebande.

Rappelons que la « Task Force » est un Comité spécialisé, pluri-institutionnel qui regoupre le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique à travers ses composantes de la Police Nationale et des Commissaires du Gouvernement des 18 Juridictions de la République, le Secrétaire d‘État à l‘Inspection Fiscale, les Directions Générales des Douanes, des Impôts, de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et du Secrétariat Exécutif de la Commission Technique des Frontières (CTF).

Le Colonel Antoine Atouriste, Conseiller au Cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances, assurera la coordination des travaux de la « Task Force », en collaboration avec la Commission Technique des Frontières.

Cette démarche participe d’emblée à la mise en œuvre du plan d’action contre la corruption menée par le Gouvernement depuis ces quatre dernières années. Ce dispositif vise également à accompagner les dernières mesures prises pour renforcer la présence de l’autorité de l’Etat sur tous les points frontaliers officiels. En même temps empêcher le développement des passages non autorisés sur toute la bande frontalière, dans l’objectif à court terme, d’augmenter les capacités de l’administration publique Haïtienne à collecter des taxes et redevances qui s’estiment à des pertes annuelles de l’ordre de 300 à 500 millions de dollars américains.

La reprise des travaux de la « Task Force » est aussi une réponse du Gouvernement aux nombreux appels des opérateurs économiques intervenant dans le commerce transnational, victimes à bien des égards par les actions malhonnêtes perpétrées de tous bords par ceux là qui transigent en dehors des principes élémentaires de droit.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-14863-haiti-economie-mesures-pour-l-industrie-de-la-farine-et-des-cereales-au-pays.html

https://www.haitilibre.com/article-14817-haiti-politique-vers-une-meilleure-gestion-des-frontieres.html

https://www.haitilibre.com/article-11932-haiti-economie-la-task-force-remplit-les-coffres-de-l-etat.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n