Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)

Haïti - Semaine Sainte : Message de réflexion de Lesly Condé


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Nouvelle mission du Navire hôpital «USNS Comfort» en Haïti
31/08/2015 10:24:33

Haïti - Humanitaire : Nouvelle mission du Navire hôpital «USNS Comfort» en Haïti
En collaboration avec le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population (MSPP), l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, annonce la visite en Haïti du bateau hôpital des États-Unis « USNS Comfort ». Le USNS Comfort arrivera à Port-au-Prince le 10 septembre et y restera jusqu’au 19 septembre.

Cette visite rentre dans le cadre de l’exercice « Continuing Promise 2015 » de la Marine des États-Unis, une mission d’assistance humanitaire de 5 mois menée à travers les Caraïbes, l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud. Port-au-Prince sera le douzième et dernier point d’arrêt de cette mission.

Les États-Unis remercient le Ministère haïtien de la Santé d'accueillir cette mission. Le personnel du bateau hôpital « USNS Comfort » travaillera en collaboration avec le MSPP et des partenaires internationaux pour offrir des services médicaux, dentaires et de santé à la population haïtienne.

Le personnel médical du bateau hôpital commencera à examiner et soigner les patients le 11 septembre au local de la Garde-Côte Haïtienne (Base Amiral Killick) et à l’Hôpital St. Luc situé à Tabarre. Les consultations prendront fin le 18 septembre.

En plus des services de santé, les ingénieurs de la marine américaine, qui font partie du Bataillon Mobile de construction de la Marine et les marines américains du Bataillon de Support en Ingénierie, travailleront sur des projets de construction et d’ingénierie, qui seront identifiés par le gouvernement haïtien.

Cette mission souligne l'importance capitale que le gouvernement des États-Unis accorde au domaine de la santé dans le cadre des efforts de développement généraux déployés en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 31/08/2015 19:34:12
Un gros merci pour la majorité des sans voix qui ne peuvent recevoir des soins de santé gratuit comme dans le passé, ou l'hopital universitiare de PAP, offrait des soins gratuits a la population, aujourd'hui on a pas droit a un carré de gaze voir a un pansement, si on pouvait faire une visite et donner un peu d'aide a cet hopital qui autrefois rendait de bon service a la population ou les étudiants (medecins et infirmière) avaient un bon terrain d'apprentissage.
henryjeanbaptiste
Posté le 31/08/2015 16:12:20
Nous disons bienvenue à cette Nouvelle mission du Navire hôpital "USNS Comfort" dans nos murs, pour un séjour que nous qualifions non seulement, historique pour le peuple haïtien, mais aussi inoubliable en ce sens que le pays à un grand besoin pour ces soins médicaux. Si ce n'est pas l'urgence même.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n