iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Décès du Commandant brésilien de la Force Militaire de la Minustah
01/09/2015 11:00:04

Haïti - Sécurité : Décès du Commandant brésilien de la Force Militaire de la Minustah
La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) annonce, avec une profonde tristesse, le décès soudain du Lieutenant Général José Luiz Jaborandy Jr., Commandant de la Force Militaire de la Minustah dans la soirée du dimanche 30 août 2015, d’une crise cardiaque pendant qu’il voyageait à bord d’un avion de Miami au Brésil.

Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, considérait le Lt. Gen. Jaborandy comme un Commandant admirable respectueux, et un exemple modèle d'un officier de l'armée. « Depuis sa prise de fonction, le 15 mars 2014, le Lieutenant Général Jaborandy Jr. a beaucoup travaillé pour consolider la sécurité en Haïti. Il va beaucoup manquer à tous ceux qui ont travaillé avec lui sans relâche et avec abnégation pour la stabilité d’Haïti ».

« Les pensées de Sandra Honoré accompagnent sa veuve, Mme. Liliane Maria Henriques Jaborandy et sa famille et toute la composante militaire de la Minustah dans ce moment de grande perte ».

Condoléances de Ban Ki-moon Secrétaire général de l’ONU :
« Le Secrétaire général a appris avec une grande tristesse le décès soudain du Général de corps d’armée José Luiz Jaborandy Júnior [...] Le Secrétaire général est reconnaissant au Général Jaborandy pour son leadership et son dévouement en faveur de la Paix. Il offre ses sincères condoléances à sa famille et au Gouvernement du Brésil pour cette perte tragique ».

Condoléances de l’Ambassadrice américaine en Haïti, Pamela White :
« C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la nouvelle de la mort du Lieutenant Général José Luiz Jaborandy Jr. [...] Il était un supporter extrêmement important et efficace dans la coordination des efforts de la communauté internationale pour apporter la stabilité et le développement en Haïti. L'équipe de l'Ambassade des États-Unis, et moi personnellement, avions le plus grand estime pour le Général Jaborandy, sachant que nous pouvions compter sur lui pour solliciter des conseils salutaires et un ferme support dans le cadre de nos efforts conjoints. Sa mort est une grande perte pour le Brésil, pour Haïti, et pour moi personnellement. Nous présentons nos sincères condoléances aux Nations-Unies, qui ont perdu un grand leader ; aux nombreux amis du Général Jaborandy à travers le monde, et surtout à sa famille, qui a subi ce choc terrible. Qu'il repose en Paix. »

Condoléances du Gouvernement d'Haïti :
« Au nom du gouvernement et de l’administration Martelly, le Premier Ministre, Evans Paul, également président du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) exprime ses très vives et sincères condoléances à la famille et aux proches du lieutenant général Jose Luiz Jaborandy, au secrétaire général de l’ONU M. Ban Ki-moon, à la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en Haïti (RSSG), Madame Sandra Honoré, la présidente du Brésil Madame Dilma Rousseff et adresse au peuple brésilien le témoignage de sa solidarité. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 01/09/2015 12:02:52
Nos condoléances émue à la mission de Paix Minustah, ainsi qu'à la famille du défunt. Que son âme repose en Paix.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n