Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Présidentielle 2015 : Sauveur Pierre Etienne, programme et promesses...
21/09/2015 10:41:18

Haïti - Présidentielle 2015 : Sauveur Pierre Etienne, programme et promesses...
Le programme de Sauveur Pierre Etienne candidat à la présidence sous la bannière de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) est axé sur la sécurité, l'éducation et le travail. Il promet s’il est élu de créer : un Conseil de sécurité relevant du Président de la République agissant sur la santé et la sécurité routière ; une Commission nationale de refondation du système éducatif haïtien et une Agence nationale de promotion de l'emploi et de la compétence.

Il promet également de garantir un environnement sécuritaire, d'adopter un cadre légal pour résoudre le problème du cadastre et de créer les infrastructures nécessaires en vue de faciliter les investissements au pays.

Le candidat à la présidence estime qu'une réforme dans le secteur énergétique en Haïti est nécessaire. S’il est élu il mettra la priorité sur l'énergie hydro-électrique, car selon-lui les barrages hydro-électrique permettre de résoudre en même temps celui de l'irrigation des terres cultivables.

Il affirme que son gouvernement aura une politique de développement économique et sociale permettant d'orienter les investissements nationaux vers des secteurs porteurs, dont le secteur agricole où des centaines de milliers d'emplois peuvent être créés en investissant massivement dans ce secteur, ce qui réglera selon-lui, le problème de l'exode en République Dominicaine.

Le candidat de l'OPL s'engage aussi à mener entre autres, une lutte contre la corruption et mener une réforme fiscale permettant de faire passer de 12 à 80 % l'argent collecté pour les caisses de l'État.

Note à l’attention des candidats à la présidence : HaïtiLibre encourage tous les candidats à nous faire parvenir rapidement leur programme, afin de pouvoir les partager avec notre large audience et permettre aux électeurs de faire un choix avisé au moment de voter, le 25 octobre prochain.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lepetit
Posté le 23/10/2015 20:49:17
On aurait du choisir ce monsieur pour le bien être de ce pays !
louens12
Posté le 26/09/2015 16:56:19
Je suis prêt a accepter ce programme
Bruno
Posté le 22/09/2015 10:11:24
A mon avis ce programme n'est pas convaincant, j'espère beaucoup plus. Je ne me trouve pas dans votre programme, je ne vois pas le sentiment d'un patriote authentique. Mr Sauveur je dois vous dire dans la conjoncture actuelle du pays un candidant doit courtiser le peuple parce que, le doute nous entoure c'est pour cette raison le peuple n'a pas voté comme a l'accoutumé aux élections du mois d'aout dernier. De toute facon je vous félicite pour votre désir d'être le président d'Haiti. Bon courage mon frère.
neptune
Posté le 21/09/2015 15:52:18
Promesses de candidat, on veut le pouvoir, on lutte pour le pouvoir... La lutte doit étre pour le pays et le peuple, la politique de la terre brulée doit bannie, avec une conscience citoyenne. Tous les candidats ont les mémes promesses et programme, soyons rationels, axons nos forces vers une nouvelle Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n