iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
08/10/2015 12:57:07

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Marie Carmelle Austin dément les allégations de Desras :
Marie Carmelle Paul Austin, Conseillère électorale, a démentie les allégations de Simon Dieuseul Desras suggérant sur les ondes d’une radio de la capitale que des bulletins de vote seraient fabriqué à Péguy-Ville, non loin de la résidence du Chef de l’État, Michel Martelly, rappelant que M. Desras était coutumier de ce genres de dénonciation, sans jamais apporter de preuves. Rappelant que les bulletins de vote sont fabriqués à Dubai, suite à un appel d’offre.

Le MUDHAH prône une transition révolutionnaire :
Dans une note, le Comité Directoire du Parti de la Diaspora Haïtienne pour Haïti (MUDHAH) durci sa position suite au rumeur de sélections le 25 octobre prochain « Considérant que le CEP est à la fois juge et partie et au-dessus de la constitution, des lois et des institutions du pays et n'a pas pris sa part de responsabilité dans la mascarade du 9 août 2015 [...] que le Conseil électoral, la Primature, la Présidence, l'International et d'autres secteurs de la vie économique du pays souhaitent plutôt une sélection qu’une élection [...] pour toutes ces raisons et tant d'autres [...] le MUDHAH refuse de s'associer à toutes tentatives voulant réduire Haïti en miette et faire l'affaire des “ madrés ” du pays au détriment de la majorité silencieuse. » En conséquence, le MUDHAH prône « une Transition Révolutionnaire en ce mois d'octobre pour l'organisation des élections crédibles, honnêtes, inclusives et démocratiques le 27 décembre 2015 et le 17 janvier 2016 »...

« Une atteinte à la dignité du peuple haïtien » :
Sauveur Pierre-Etienne, candidat à la présidence de l’OPL sit souhaiter que l’appel de John Kerry soit suivi d’effet, toutefois il assimile à une atteinte à la dignité du peuple haïtien, le fait qu’un tel cri vienne d’un étranger « Ce n’est pas à l’étranger de nous demander d’être non-violents ! »

Un coup d’État électoral se prépare ? :
« Nous sommes convaincu que Martelly va parachever un coup d'État électoral, il va utiliser la force publique et la violence pour placer Jovenel Moïse au pouvoir, » a déclaré Me André Michel candidat à la Présidence sous la bannière JISTIS.

Si la population est mobilisée, il est convaincu qu'il n'y aura pas d’élection le 25 octobre « [...] si celle-ci n'est pas mobilisée [...] il y aura un coup d'Etat électoral, le 25 octobre prochain, qui portera la population à gagner les rues. »

Abel Descolines accuse le CEP d’abus de pouvoir :
Abel Descolines, Candidat à la députation pour la circonscription de Mirebalais, sous la bannière du PHTK, accuse la conseillère Marie Carmelle Paul Austin d'avoir influencé la décision du Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) pour faire annuler son élection au premier tour, qui avait été reconnue par le Bureau du Contentieux Électoral Départemental (BCED) le donnant gagnant dès le premier tour avec 38.74% des votes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 09/10/2015 11:17:48
Denonciation! Desras est en plein delire parcequ'il vient de perdre un fervent supporteur au CEP en la personne de Nehemie Joseph. Attendons tout de même le prochain scoop de Moise Jean Charles, il est de la même lignée.
Tonton Hora
Posté le 09/10/2015 10:56:46
Nos leaders parlent toujours hautement de dignité nationale. Je suis confus car je ne comprends pas cette dignite dont ils parlent. La totalite des projets realises en Haiti est financée ou subventionnée par un autre pays ou une organisation étrangère. Rien ne bouge en Haiti sans une intervention étrangère. Nos leaders, nos soi disant polititiens ne sont que des orateurs. Je me demande s'ils savent comment fonctionne le pays.
Ricky
Posté le 09/10/2015 00:11:17
Quand on veut prendre le pouvoir sans se forcer et sans aucun programme valable, ce sont des diffamations, des manifestations sans proposition pour renverser un pouvoir démocratique. Donner 1000 gdes à certaines personnes démunies pour détruire les biens d'autrui, empêcher les petites commerçantes de gagner leur pain quotidien, voilà le programme d'André Michel et ses acolites. Bravo l'opposition, nou pè pou pèp la pa ba nou kanè.
tetechargee
Posté le 09/10/2015 00:09:49
Me Michel lui est plus clair: c'est tout le pays qu'il veux mettre a feu et a sang.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n