iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
09/10/2015 12:45:21

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Mirlande Manigat Présidente dans un Gouvernement de transition... :
Mirlande Manigat, Secrétaire générale du « Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes » (RDNP), qui n'est pas candidate aux élections, se montre très favorable à la mise en place d’un Gouvernement de transition et affirme être disposée à en assurer la Présidence...

Non au financement des partis par les dominicains :
Mercredi lors d'une conférence de presse, Jean Carmelo Stanley Néré, le porte-parole du Collectif des organisations pour la défense des droits des migrants et rapatriés (Coddemir) a recommandé, aux candidats aux élections haïtiennes, de rejeter tout financement de leur campagne, venant de barons de la République Dominicaine ou de tout secteur dominicain, qui pourrait mettre la population haïtienne dans une situation de dépendance.

Dernière élections avec la Minustah ? :
« Nous sommes d'avis, que c’est la dernière élection où l'assistance électorale à l'échelle de celle fournie par l'opération de maintien de la Paix (Minustah) sera nécessaire. Les futures élections en Haïti devraient être gérées par les autorités haïtiennes, avec une assistance opérationnelle et technique ciblée et limitée de la part des agences des Nations Unies et des partenaires internationaux, » a déclaré hier jeudi devant le Conseil de sécurité de l'ONU sur Haïti, Mme Sandra Honoré https://www.haitilibre.com/article-15401-haiti-securite-la-minustah-encore-pour-une-annee-peut-etre-la-derniere.html

Néhémie Joseph déjà remplacé au CEP :
Carline Viergelin a été désigné comme la remplaçante de Me Néhémie Joseph au Conseil Électoral Provisoire (CEP). Une correspondance a été adressée à l'Exécutif en ce sens, qui en aurait déjà informé le CEP et un arrêté présidentiel aurait déjà été publié. Notez que Carline Viergelin n'a pas l’aval de la confédération nationale des vodouisants haïtiens KNVA, qui disent ne pas avoir été impliqués dans ce choix...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


doubletranchant
Posté le 10/10/2015 12:14:00
Vraiment! Mirlande ! C'est de cette façon qu'une constitutionaliste veut accéder au pouvoir? Maintenant, tout le monde comprend pourquoi vous avez été toujours contre les élections. Les elections doivent être organisées ; qui gagnent, gagnent ! Mes chers frères et sœurs, pouvez me dire qu'est ce que Mirlande Manigat enseigne à l'université ? Madame, vous êtes une honte pour la République.
fekokap
Posté le 10/10/2015 11:32:08
Mirlande Manigat doit s' avouer vaincue. Une transition ne va nous conduire nulle part. Le 7 février prochain Haiti doit avoir un nouveau gouvernement. Ces politiciens traditionnels ont deja fait trop de mal au pays. Il est temps de repartir sur des bases nouvelles avec un conseil electoral permanent. Les citoyehs sont fatigues avec ces genres de demagogie. Nous devons apprendre de nos erreurs.
tetechargee
Posté le 10/10/2015 07:15:33
Notre éminente constitutionaliste pourrait-elle nous révéler sur quelles lois elle s'appuiera pour sa tentative de coup d'Etat?
neptune
Posté le 09/10/2015 18:43:26
La poltique rend les gens sans aucune moralité, un parti soi disant de chrétien, cette femme est dénuée de toute conscience citoyenne, soi disant consritutionaliste, préte pour un coup d'état pour satiafaire son égo, pour que son image apparaisse a coté des présidents de la républiqu. Ce pays n'évoluera jamais avec cette catégorie de citoyens égocentriques et narcissiques, nos intellectuels font plus de tort a la Nation avec leur savoir livresque dénué de bon sens. Pauvre pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n