iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Brésil accorde la résidence permanente à 43,781 haïtiens
12/11/2015 09:11:07

Haïti - Politique : Le Brésil accorde la résidence permanente à 43,781 haïtiens
Mardi, le gouvernement brésilien a annoncé qu’il accordait la résidence permanente à 43,781 immigrants haïtiens qui sont entrés au Brésil dans les cinq dernières années, mais qui ne pouvaient légalement être accepter en tant que réfugiés.

Cet acte de reconnaissance, qui autorise et accorde la résidence permanente aux immigrants de nationalité haïtienne au Brésil, a été signé à Brasilia conjointement par le Ministre de la Justice, José Eduardo Cardozo et le Ministre du Travail, Miguel Rossetto.

Cet accord permettra aux Haïtiens, qui sont entrés au Brésil par l'État amazonien d'Acre du Pérou ou de la Bolivie, de légaliser leur situation dans le pays et d'obtenir le document de travail exigée par les employeurs brésiliens.

« Cette loi de régularisation accorde, un délai d'un an pour que les bénéficiaires sollicitent certains documents d'identification à l'étranger » a précisé Miguel Rossetto, soulignant que « Cette autorisation de séjour est très importante, car elle évite que les immigrants aient à appliquer d'abord pour un visa temporaire et parce que cela leur donne une perspective de résidence permanente afin qu'ils puissent vivre et jouir de tous les droits d'un étranger au Brésil ».

Selon le Ministre de la Justice Cardozo « la résidence permanente offre aux Haïtiens de nouvelles possibilités d'emploi, l'intégration sociale et la participation à des programmes d'aide gouvernementaux ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Belliium
Posté le 12/11/2015 15:39:14
Bravo Brésil, jette ton pain sur la face des eaux, tu le retrouveras. Eccl 11:1. Haïti n'est pas un pays pauvre mais, ses richesses ne peuvent pas être exploitées par des abrutis incompétents, avides de gain,cupide et insatiables. Richesses: de sa position géographique, minières, ressources humaines, capacité agricole. . .etc. Haïti est gardée dans l’analphabétisme civique par et dans l'intérêt des ayant droits de diverses origines. Ce peuple choisit ses dirigeants selon leur niveau de civilité. Tant qu'un gouvernement dictatorial-éclairé de tendance capitaliste-sociale ne prenne pas les rennes du pays, cela ne changera pas. Hier c'était Cuba, USA, Canada, France ... aujourd'hui le Bresil,et demain, quelle destination? Haïtiens civilisés, civilisons nos frères non civilisés pour une nouvelle Haïti qui saura répondre aux besoins de ses fils.
C. Raccurt
Posté le 12/11/2015 10:46:50
Le Brésil, l'un des rares pays au monde à accepter des Haïtiens sur son territoire et à leur accorder des "droits". Bravo, pour le Brésil qui donne une véritable dignité humaine aux Haïtiens. D'autres pays de la région devraient partager la même attitude et comprendre qu'il y a trop de misère, dans ce pays, et qu'il faut ouvrir les portes pour soulager les plus pauvres et leur donner foi en l'avenir en attendant qu'Haïti se décide enfin à changer de paradigme et à entrer enfin dans la modernité en disant "non" pour de bon à ses vieux démons (méfiance, corruption, prévarication, faux-semblants, méchanceté, jalousie, etc).
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n