iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Inauguration de la 1ère manufacture haïtienne de cordonnerie industrielle
18/12/2015 09:48:36

Haïti - Économie : Inauguration de la 1ère manufacture haïtienne de cordonnerie industrielle
Jeudi au Boulevard Toussaint Louverture (Route de l'Aéroport), le Président Michel Martelly, a participé, à l'ouverture officielle de la première manufacture haïtienne de cordonnerie industrielle et de haute technologie, à l'initiative de JL Fine Shoes S.A. qui vise à contribuer à la redynamisation de la production nationale dans ce secteur de l'industrie de la chaussures en Haïti.

Le Chef de l'État a salué l'engagement et le courage de l'Ingénieur Jean Lucien Ligondé, PDG de JL Fine Shoes S.A., qui croit qu'« il y a réellement une urgence à retisser le lien entre la consommation locale et la production nationale ».

« La manufacture qui est inauguré aujourd'hui, est la concrétisation du rêve de beaucoup d'haïtiens qui croient dans le développement. Avec cette fabrique de souliers, nous allons montrer comment les haïtiens savent travailler. La bataille pour relancer la production nationale va améliorer les conditions de vie du peuple haïtien, elle ne va pas s’arrêter [...] Je souhaite beaucoup de succès à l'Entreprise JL Fine Shoes S.A. » a déclaré le Président Martelly.



En sa qualité de parrain de la première promotion de 141 cordonniers issus de Cité Soleil, de Carrefour-Feuilles et de Carrefour, le Chef de l’État après la remise de certificats, a exhorté les nouveaux récipiendaires à saisir cette opportunité en vue d'améliorer leur condition de vie et préparer leur avenir. Comme cadeau d'encouragement, le Président Martelly a offert une tablette numérique SurTab assemblée en Haïti, à chacun de ces jeunes qui sont maintenant salariés de la manufacture, après avoir bénéficié d'une formation d'une main d'œuvre qualifiée et adaptée aux exigences d'une manufacture aux technologies de pointes. Félicitant notamment, Jean Jean-René, le lauréat de la première promotion de technicien en cordonnerie.

Satisfait de sa nouvelle situation sociale, le jeune Jean Jean-René, a adressé ses sincères remerciements au Président Martelly pour avoir donné son plein support à la réalisation de ce projet, qui a permit de créer 150 emplois immédiats et 1,200 emplois permanents d’ici 2 ans.



« Nous avons voulu contribuer à la genèse d'une classe moyenne renforcée », s'est réjouit l'Ingénieur Jean Lucien Ligondé, PDG de JL Fine Shoes. qui a lancé ce projet en 2014 et qui souhaite créer entre autres un réseau de distributeurs des produits de la manufacture.

Le Président Martelly et Mme Marina Gourgue, la Secrétaire d'État à la Formation professionnelle ont encouragé d'autres membres du secteur privé des affaires, à investir dans d'autres filières en vue de contribuer à la création d'emplois et de richesses au pays.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


alain
Posté le 20/12/2015 18:03:38
Très bien
jacot
Posté le 19/12/2015 12:25:25
Ce projet est devenu une initiative a succès. Je félicite tout ceux qui ont entrepris de faire renaitre cette industrie.
Charles
Posté le 19/12/2015 09:38:03
Une bonne chose pour le pays!
Jaguar
Posté le 18/12/2015 11:04:44
Ces initiatives doivent etre prises dans tous le pays et dans le domaine de la couture aussi afin de redynamiser l'economie et donner les moyens aux couturiers et cordonniers d'avoir une vie autonome. Pour que ce soit benefique, il faudrait interdire la vente de (Pepe), restes des autres que l'on voit un peu partout, activite qui decourage les famille a envoyer leurs enfants apprendre la cordonnerie et la couture. Je salue vivement cette initiative qui doit faire son chemin...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n