iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti

iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes

iciHaïti - Aéroport : Environ 350 maisons ont déjà été démolies

iciHaïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Calendrier des 2 premiers matchs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’UEH va travailler sur la restitution par la France de la dette de l’Indépendance

Haïti - USA : Des Congressistes appellent à une action fédérale urgente pour stabiliser Haïti

Haïti - FLASH : Des gangs inquiets de l’arrivée de la force multinationale

Haïti - Insécurité : Niveau alarmant des violences sexuelles en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
11/01/2016 11:00:12

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Le représentant de la Floride Alcee Hastings écrit à John Kerry :
Le représentant de la Floride Alcee Hastings, a adressée une correspondance au Secrétaire d’État américain John Kerry, dans laquelle il lui rappelle notamment les allégations de fraudes et d’irrégularités aux élections haïtiennes du 25 octobre 2016 et « [...] que le peuple d’Haïti se bat depuis des décennies pour la création d'institutions démocratique légitimes [...] » ajoutant « Je vous exhorte à faire tout ce que vous pouvez pour assurer que le processus conduisant à l'élection et l'élection elle-même, soit menées d'une manière qui soit acceptable pour toutes les parties concernées ».

Me André Michel à court d’arguments ?:
Me André Michel, candidat malheureux à la Présidence sous la bannière JISTIS (40e, 1,272 votes, 0.08% de l’électorat) et farouche opposant du Chef de l’État a déclaré sur une radio de la capitale « Je préfère mourir que d’accepter que Martelly et la Communauté Internationale nous imposent Jovenel Moïse à la mascarade du dimanche 24 janvier ».

FUSION et « Renmen Ayiti » sur le béton :
Les leader des Partis Fusion et Renmen Ayiti, favorables à un Gouvernement de transition, annoncent une manifestation pour ce lundi 11 janvier 2016, pour protester contre l’entrée en fonction de la 50e Législature.

Le conseiller Jaccéus Joseph menace de démissionner :
Le Conseiller électoral Jaccéus Joseph, dénonce l’empressement du Conseil Électoral Provisoire (CEP) à vouloir organiser le second tour des élections ce 24 janvier 2016, sans respecter les recommandations de la Commission d'Évaluation Électorale Indépendante. En outre, il menace de démissionner, si ses collègues n'entendent pas raison et si le CEP n'offre pas au pays des élections crédibles, honnêtes et démocratique.

INITE invite au dialogue :
La plateforme politique « INITE » invite au dialogue et à la recherche de consensus, tels que prôné par la Commission d’Évaluation Électorale Indépendante, appelant les acteurs impliqués dans le processus, chacun en ce qui le concerne, à respecter et à mettre en application les recommandations de ladite commission en vue du dénouement rapide de la crise.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 11/01/2016 19:25:43
Dès le début,tous ces soi-disant opposants n'avaient qu'un objectif: empêcher par tous les moyens que des élections soient organisées dans le pays. Ça tout le monde le savait. Mais à leur grand désarroi et en dépit de tout, il y a eu des élections. Alors leur seule porte de sortie c'est de claironner que ce sont des élections frauduleuses. Élections qu'on devrait éliminer, annuler, oublier, effacer, au profit d'un gouvernement de salut public où la majorité des opposants auraient un rôle important à jouer. Mais on sait très bien qu'ils s'opposeraient l'un à l'autre tant et si bien que cela prendrait des dizaines d'années avant qu'un semblant de stabilité ne se fasse sentir... Une chose bien importante à ne pas oublier: si nous ne voulons pas que des étrangers viennent chez nous pour nous imposer leurs idées, alors nous devons tous nous mettre ensemble pour rebâtir notre pays. Cessons ces enfantillages qui ne nous mèneront nulle part, autre qu'une réédition d'une certaine occupation de nos "protecteurs" de 1915 à 1934. Pensez-y bien!
JR
Posté le 11/01/2016 18:04:41
Alors permettez-moi de souhaiter d'ores et déjà, des voeux de repos en paix à l'âme du futur regretté Me André Michel.
Vivens
Posté le 11/01/2016 14:45:47
Je suis uniquement pour la bonne marche du pays. C'est pourquoi je conseillerais à tous les opposants d'attendre le résultat de l'exercice de ces prochains acteurs politiques. Après, si ces derniers ne sont vraiment pas en mesure de mener la barque du pays, ils pourront les affronter plus raisonnablement. Car il est grand temps que nous sortions le pays de cette crise qui le ronge depuis ces deux dernières années. J'en ai marre moi qui ai à cœur Haiti.
Ronald
Posté le 11/01/2016 12:54:01
Maître André Michel, votre préference pour la mort que d'accepter Jovenel comme président montre que vous pensez qu'Haïti vous appartient. Vous êtes un homme sans vision réelle pour votre avenir et celui de votre famille si vous en avez. Il ne faut pas se laisser guidé par l'emotion et la haine en faisant de la politique. Je comprend votre frustation, mais cela montre comment vous avez mal mené votre bataille personelle contre Martelly.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n