iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti

iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Reprise du commissariat de Gressier (vidéos)

Haïti - Flash : Séance de travail à Washington, sur les élections en Haïti

Haïti - FLASH : Des hommes lourdement armés ferment le bureau de la douane de Cap-Haïtien

Haïti - Insécurité : Le CPT indigné par la violence des gangs fait des promesses à la population


+ de nouvelles



Haïti - FLASH USA : Alerte voyage en Haïti
13/01/2016 08:01:30

Haïti - FLASH USA : Alerte voyage en Haïti
Le Département d'État a renouvelé son alerte voyage pour les citoyens américains qui habitent ou voyagent en Haïti, afin de tenir compte de la ronde finale des élections qui ont lieu en Haïti. Cette alerte restera en vigueur jusqu’au 7 avril 2016.

« Le Département d'État avertit les citoyens américains, qui habitent ou voyagent en Haïti à faire preuve de prudence et à rester informé de la situation sécuritaire tout au long de la période électorale actuelle. Le gouvernement haïtien a reporté la date du dernier tour des élections, qui était initialement prévue le 27 décembre, 2015. La nouvelle date est le 24 janvier 2016. Cette alerte Voyage remplace l'alerte datée du 7 août, 2015, et reflète l'annonce de la ronde finale des élections. Cette alerte Voyage expire le 7 avril, 2016.

Les tensions restent vives et nous exhortons les citoyens américains à faire preuve de prudence et de rester au courant de la situation sécuritaire alors que le processus électoral progresse à une résolution. Notamment des points chauds possibles serait la période précédant et suivant immédiatement la date de l'élection, la date où les résultats sont annoncés, et l'installation d'un nouveau Président, constitutionnellement fixée au 7 février 2016.

Il peut y avoir des restrictions sur la circulation, soit imposées par les autorités ou causées par des rassemblements politiques ad hoc. Le Bureau de sécurité de l'Ambassade a conseillé aux employés de l'ambassade qui ne sont pas impliqués dans la surveillance des élections, d'éviter les déplacements inutiles à l'extérieur de leur lieu de résidence le jour des élections. Pour cette raison et d'une manière générale en préparation de cas d'urgence, vous devez maintenir un approvisionnement suffisant de nourriture, d'eau, de médicaments essentiels et d'autres fournitures qui vous permettra de rester au même endroit pendant au moins 72 heures.

Surveillez les médias locaux pour des changements dans le calendrier des élections. L'ambassade américaine peut mettre à jour cette alerte voyage si le calendrier ou les circonstances changent. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


marie
Posté le 13/01/2016 09:26:09
S'il est impossible pour les forces de Police Nationale de donner assez de sécurité dans le pays à cause des fauteurs de troubles dans les rues avant et après les élections, je pense que les force de l'ONU pourront aider à la sécurité nationlale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n