Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping électoral...
01/02/2016 12:04:41

Haïti - Actualité : Zapping électoral...
Jovenel Moïse prône le dépassement de soi :
« Dans les périodes de crises, les femmes et les hommes politiques doivent se montrer à la hauteur pour choisir non pas la solution qui maximise leurs intérêts personnels, mais celle qui est dans l'intérêt d'Haïti. Nous avons dans l'histoire beaucoup d'exemples de dépassement de soi à suivre » a déclaré ce weekend Jovenel Moïse sur les ondes d’une radio de la capitale. https://www.haitilibre.com/article-16449-haiti-actualite-zapping-electoral.html

La délégation de l’OEA au travail en Haïti :
Jean Fritz Jean-Louis, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé des questions électorales a confirmé que la délégation envoyée par l'Organisation des États américains (OEA) était arrivée hier dimanche à Port-au-Prince ajoutant « Les membres de la Mission de l'OEA ont discuté avec le Président Martelly et ils vont rencontrer des représentants des différentes tendances pour nous aider à trouver une solution susceptible de faciliter l'achèvement du processus électoral »

Jocelerme Privert convaincu du départ de Martelly le 7 février :
Selon Jocelerme Privert le Président du Sénat, Michel Martelly s’en ira le 7 février, parlant de l’existence d'un plan devant garantir une sortie honorable au Chef de l’Etat...

Le Chancelier dominicain lance un appel au dialogue :
Le Chancelier de la République dominicaine, Andrés Navarro, a rappelé que la participation de la Communauté des États d'Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), dans la résolution de la crise en Haïti par l’envoi d’une délégation composés des Chanceliers de l'Uruguay, des Bahamas, de l’Équateur et du Venezuela est la réponse à une demande du Gouvernement d’Haïti https://www.haitilibre.com/article-16464-haiti-politique-une-delegation-du-celac-va-evaluer-la-situation-et-proposer-des-solutions.html . Également membre de la CELAC, la République Dominicaine lance un appel au dialogue aux différents secteurs impliqués dans la crise haïtienne, pour se mettre rapidement d’accord sur une solution haïtienne consensuelle.

L’IMED veut une solution inter-haïtienne :
Kettly Julien, Directrice exécutive de l’Institut Mobile d’Education Démocratique (IMED) une organisation haïtienne d’observation nationale, demande au Président Michel Martelly de quitter le pouvoir le 7 février prochain et déplore le fait qu’il est sollicité, entre autres, l’aide de l’Organisation des États Américains (OEA) soulignant la nécessité de trouver une solution inter-haïtienne à la crise.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 02/02/2016 22:32:33
On devrait juste nous ignorer, nous sommes un peuple sans fierté nationale, qui s'entretue pour un morceau de pain de l'internationale sur le dos des affamés des bidonvilles. Nos politiciens n'ont aucune conscience citoyenne voir de d'éthique ou de la morale. Jovenel Moise n'a pas a renoncer au second tour, il a les mémes droits que Jude Célestin qui a été le poulain de Préval, comme Préval a été celui d'Aristide ,il n y a rien d nouveau sous le soleil. --- Est ce que l'IMED avait demandé a Préval de laisser le pouvoir en 2011 ? Position partisane et on parle de démocratie, tout le monde son apprentissage sur le dos de ce petit pays sous développé. Cette entente inter Haitienne on ne l'aura jamais on est trop égocentrique, on aura toujours besoin d'un tuteur faute d'un maitre ou d'un colon.
Basdos
Posté le 02/02/2016 10:03:17
@Ayisyen - De vos poches, etes vous pret financierement à contribuer un petit quelque chose pour ces nouvelles elections? Quand les irresponsables ne comprenent pas l'implication de leur demande il faut leur faire voir raison.
Ayisyen
Posté le 01/02/2016 20:58:07
Que Mr Jovenel donne l' exemple dans ce cas, rennonce au second tour et puisse permette de nouvelles élections libres et démocratiques dont il se pourra se présenter.
Euriol
Posté le 01/02/2016 14:32:21
Je suppose qu'il est trop tard d'envisager une solution entre les haïtiens car l'opposition a alimenté la haine la vengeance a semé la terreur et nous allons en vivre les conséquences. Désormais tout le monde s'en mêle et vous imaginez qu'on nous fixera des directives...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n