iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
15/02/2016 12:05:27

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Déclaration guerrière d’Arnel Bélizaire :
Le colonel Himmler Rebu a déploré sur les ondes d’une radio de la Capitale la semaine écoulée, les déclarations « malheureuses et regrettables » de l'ex Député Arnel Bélizaire, qui a affirmé « pouvoir conquérir le Palais National en 48 heures si 120 hommes armés se joignent à lui ...»

Gérald Germain demande à Privert de respecter l’accord :
Gérald Germain, le Conseiller politique de Jude Célestin, candidat à la Présidence sous la bannière de la « Ligue Alternative Pour l’Émancipation d’Haïti » (LAPEH), a rappelé au Président a.i. Privert, que son mandat était limité dans le temps et lui a demandé de respecter les termes de l’accord du 6 février https://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html dont il est l’un des signataires, en créant des conditions favorables à la poursuite du processus électoral afin que le peuple puisse librement choisir ses futurs dirigeants. Gérald Germain a appelé à la mise en place de la Commission d’évaluation du scrutin du 25 octobre dernier et à la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-16610-haiti-politique-limites-du-mandat-du-president-provisoire.html

Propos de la Ministre du Tourisme :
« Je salue le nouveau Président provisoire de la République, SEM Jocelerme Privert et sa grande volonté d'apporter son leadership au service d'Haïti » a déclaré Stéphanie Balmir Villdrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives.

La démocratie vue par l’opposition :
Vendredi, à la veille de l’élection du Président de la République Provisoire, des centaines de militants Lavalas ont gagné les rues de la zone métropolitaine pour apporter leur support à la candidature de Jocelerme Privert. André Fadot, Chef du Mouvement National de l’Opposition et Rony Timothée de la plateforme « Pitit Dessalin » ont participé à cette marche, menaçant de s'en prendre au bâtiment du Parlement, si Privert ne devenait pas Président provisoire de la République !

Promesses de Jocelerme Privert :
Quelques heures avant son élection, Jocelerme Privert a assuré qu'il allait former un « Gouvernement de consensus capable d'inspirer confiance et capable de créer la paix pour la poursuite du processus électoral »

« Nous continuerons à respecter la Constitution et les lois de la République. La démocratie est un choix nécessaire, nous ne pouvons point nous y soustraire. Elle doit être et sera enseignée, transmise aux générations futures », a déclaré dimanche le Chef de l’État provisoire élu le matin même, lors de son installation.

Michaëlle Jean Salue l’élection de Privert :
Michaëlle Jean, la Secrétaire générale de l’Organisation International de la Francophonie (OIF) « salue l'élection d'un Président provisoire en Haïti, vers un processus électoral démocratique grâce au dialogue ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 16/02/2016 15:28:54
Arnel votre declaration est contre tout processus de paix dans le pays, et c'est une honte monumentale d'agir ainsi en tant que parlementaire. ce comportement contre productif et antisocial, [hors sujet]
Euriol
Posté le 15/02/2016 17:40:39
C'est une très bonne initiative Mr Pivert à la tête du pays mais le temps nous presse chaque seconde est comptée pour que le pays puisse retrouver sa stabilité.nous attendons impatiemment la poursuite des élections et la dessus pas de compromis..Que Mr Pivert ne se laisse pas intimider par des avatars .l
pipo
Posté le 15/02/2016 14:34:39
Arnel Belizaire, c'est une idee magnifique! Je vous en prie passez a l'action. Vous n'etes qu'un voyou. Prendre le palais ne veut pas dire controller le pays. Example: Lafontant, Sergent Heubreu, Avril, etc. Plusieurs proverbes haitiens sont applicables a vous, juste pour ne pas etre grossier.
Ronald
Posté le 15/02/2016 14:25:22
J'étais à l'ecoute lorque Arnel a fait cette declaration. Il parlait sous le coup d'émotions et de frustrations. En effet, cet homme est très arrogant. Il veut se faire reconnaitre pour un leader, mais ça lui paraît très dificile.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n